Andalucia Rally : Vu et entendu… sur la ligne !

DCIM100MEDIADJI_0799.JPG

Il fait bon se promener en Andalousie en ce printemps, de se charger les yeux de couleur et de verdure, d’écouter les uns et les autres sur la ligne de départ d’une spéciale. On apprend beaucoup de choses, ce que nous avons entendu aujourd’hui :

– Le Toyota Hilux que mènent Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel est celui de Ronan Chabot, le leur étant actuellement en Afrique du Sud.

– Le départ des premiers fut donné toutes les trois minutes en raison de l’abondance de poussière soulevée par les autos.

– Pour la deuxième fois consécutivement, l’ex-motard de Saint-Affrique Loïc Minaudier navigue Lionel Baud… comme au Dakar sur un Zephir du PH Sport ! C’est le deuxième Rallye Andalousie auquel participe Loïc qui, en octobre dernier, s’était assis à côté de Michel Visy. Ensemble, un mois et demi auparavant, ils ont remporté le Phoenix Rallye. « En véhicule léger T3, on se bat dans la jungle des SSV. Nous allons essayer d’être à la hauteur avec les meilleurs. »

– Mika Pisano n’avait pas le sourire habituel du Corse qui se fait plaisir : « Au prologue, nous avons cassé les petits amortisseurs, raison pour laquelle nous partons loin ! »

– Philippe Pinchedez jamais avare de facéties regardait les OT3 sans jalousie : « Nous sommes au milieu de machines à un million de dollars et nous, avec notre cacahuète nous n’avons pas à rougir ! »

– Seth Quintero, le jeune américain sur un OT3, a une drôle de façon de se concentrer avant un départ : il chante ! A 18 ans, toutes les fantaisies sont permises.

– Les pilotes des OT3 ont une façon à eux de se saluer avant le départ : ils se tapent dans la main et se souhaitent bonne chance…

– Dominique Housieaux sur un Optimus du MD Rally est resté longtemps 3ème au classement de l’étape, c’était avant qu’il ne prenne une pénalité pour avoir coupé dans le parcours.

 

 

 

 

PUBLICITÉ