Andalucia Rally : Le nouveau proto de Stéphane Barbry !

Depuis quelque temps, Stéphane Barbry avait disparu des écrans du rallye-raid. Il y revient flanqué d’un tout nouveau proto baptisé Nemesis RS.

Pour ce sympathique pilote optant pour un 4×4, sa présence sur l’Andalucia Rally attise une curiosité légitime : « Nous avons opté pour un T1 diesel et, avec Jean-Pierre Garcin, nous le baptisons en Espagne. Le moteur est un 6 cylindres bi-turbo préparé par Pipo (Jean-Pierre Fleur), la boîte séquentielle à 6 rapports vient de chez SADEV et le châssis est une affaire de Jean-Claude Vaucard. L’envie de construire une nouvelle auto m’a pris et c’est un vrai 4×4. Actuellement, nous le développons et, une seconde voiture est en construction… » Elle sera mise à la location…

Toujours dans le viseur du Dakar, Stéphane Barbry roule en compagnie de Jean-Pierre Garcin sur cet Andalucia Rally, le navigateur attitré de Christian Lavieille. 25ème de la spéciale 1, l’équipage occupe la 26ème au classement général. La semaine du pilote sera occupée à relever les points à modifier, raison pour laquelle, il ne va pas chercher un chrono à tout prix.

Photo Thierry Roy

PUBLICITÉ