Décès de Jean-Pierre Deschamps, Président de l’ASK Rosny 93

L’ASK Rosny 93 a l’immense tristesse d’annoncer le décès de son Président historique et charismatique, Jean-Pierre Deschamps, survenu le samedi 3 avril 2021.

Né le 11 avril 1946, dans le 20ème arrondissement de Paris, Jean-Pierre Deschamps était un homme d’action, investi, qui a mené de front une carrière professionnelle d’entrepreneur dans un métier d’art et des missions exercées dans des domaines aussi nombreux que variés. Un parcours éclectique, exemplaire et largement dédié au bénévolat.

Fondateur et Président du club de Karting quadruple Champion du Monde Rosny 93, Jean-Pierre Deschamps a largement contribué à la promotion et au développement de ce sport.

Il a été impliqué dans les plus hautes instances du Sport Automobile en tant que Vice-président de la Fédération Française du Sport Automobile, et a présidé la Commission Régionale de Karting d’Ile de France, la Commission Nationale de Karting de la FFSA et le Comité Régional du Sport Automobile d’Ile de France.

Sa carrière a été récompensée par de nombreuses distinctions : Chevalier de l’Ordre National du Mérite (1999), Médaillé de la Jeunesse et des Sports (Bronze en 1994, Argent en 2002, Or en 2005), et Chevalier de la Légion d’honneur (2014).

Les pensées des membres et des salariés de l’ASK Rosny 93 vont à son épouse Marie-Noëlle Deschamps, à ses enfants, Alexandre et Raphaël, à ses petits-enfants, ainsi qu’à l’ensemble de ses proches.

Son inhumation aura lieu vendredi 9 avril à 10h30 à l’Abbatiale de Saint-Maixent l’Ecole, rue de l’Abbaye, dans les Deux-Sèvres, département où il résidait depuis sa retraite en 2006.

Romane Didier,

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*