Street-Art Racing de retour en GT4 European Series avec Bachmann et Theysgens

Contrainte de faire l’impasse sur la saison 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, l’équipe Street-Art Racing sera de retour en GT4 European Series en 2021. Champion en Am Cup en 2019, Pascal Bachmann reste fidèle à la structure belge. Le Suisse de 54 ans sera cette fois épaulé par le Belge Paul Theysgens, 22 ans seulement. Objectif : offrir un nouveau titre à l’Aston Martin Vantage AMR GT4 préparée à Lodelinsart !

La période difficile que la société traverse actuellement en luttant contre un virus devenu mondialement connu n’empêche pas un autre virus – nettement plus sympathique celui-là – d’être toujours présent : celui de l’amour du sport automobile.

« Qu’est-ce que ça m’a manqué l’an dernier ! », s’exclame d’emblée Pascal Bachmann. Lauréat de la Am Cup dans la GT4 European Series en 2019, le Gentleman Driver suisse n’avait pas pu remettre sa couronne en jeu. « Le sport automobile est une passion chevillée au corps. Dès qu’il y a quatre roues, un moteur et que le but est d’aller le plus vite possible, je suis heureux et je sens l’adrénaline couler dans mes veines. Je sais que je ne serai plus jamais champion du monde et que Monsieur Stroll ne va pas m’appeler pour piloter une F1 Aston Martin demain, mais je prends un maximum de plaisir avec l’équipe Street-Art et l’Aston Martin Vantage AMR GT4. Après autant de temps loin des circuits, j’ai tellement hâte de voir la saison débuter ! »

S’il avait partagé les honneurs du titre avec le Luxembourgeois Clément Seyler fin 2019, Pascal aura cette fois le Belge Paul Theysgens comme équipier. À 22 ans, celui-ci est un débutant dans le monde du GT. « Il y a deux ans, je roulais uniquement en karting 4 temps », explique cet étudiant en marketing, les yeux pétillants. « Je n’ai jamais abandonné cette discipline, mais depuis, j’ai eu l’occasion de faire une dizaine de courses en VW Fun Cup. Le sport automobile est toute ma vie, au point que j’occupe mes temps libres à donner des cours de pilotage à des enfants dans un karting indoor de Wavre ou même des cours sur simulateur. Il y a longtemps que j’assiste en tant que spectateur ou téléspectateur aux compétitions organisées par SRO Motorsports Group, dont ce championnat européen pour les GT4. Alors, en faire partie est vraiment un rêve qui devient réalité ! Ma mission première sera d’apprendre un maximum, mais si on peut signer de bons résultats, ce sera évidemment un plus. »

Au sein du Street-Art Racing, l’année 2020 – la première sans aucun engagement sur un championnat complet – a marqué les esprits. « Notre vision du sport automobile est avant tout celle d’une passion que nous partageons avec nos partenaires, dont Jetcraft qui nous est fidèle depuis plusieurs années, et nos invités communs », explique le Team Principal, Albert Bloem. « Au fil du temps, l’accueil sur le circuit est devenu l’une de nos marques de fabrique. Avec les courses organisées à huis-clos, il nous paraissait impossible de disputer le championnat normalement en 2020. Les perspectives d’une amélioration lors de la deuxième moitié de 2021 nous ont poussés à nous lancer pour cette nouvelle saison. »

Et même si Albert Bloem rappelle que l’objectif premier est de partager une passion, cela n’empêche pas de viser des résultats de choix. « Nous avons remporté le titre européen de la Am Cup en 2016 et en 2019 », rappelle Damien Hellebuyck, le Team Manager. « Même si Paul est un pur débutant en GT, nous espérons pouvoir nous battre pour les victoires en Am Cup. Nous avons aussi dans nos ateliers une deuxième Aston Martin Vantage AMR GT4 qui a été remise à neuf et qui est prête à prendre le chemin des circuits. Nous restons ouverts à toute proposition et nous devrions la voir au moins pour quelques piges. En attendant, cap sur Monza pour les débuts de la GT4 European Series du 16 au 18 avril ! »

Calendrier GT4 European Series
16-18 avril : Monza
28-30 mai : Le Castellet (Circuit Paul Ricard)
18-20 juin : Zandvoort
28-31 juillet : Spa-Francorchamps
3-5 septembre : Nürburgring
8-10 octobre : Barcelona

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*