Le Rallye tout-terrain du Gâtinais annulé

Ça tombe comme à Gravelotte ! Après l’annulation du Rallye tout-terrain du Labourd, au tour du Gâtinais d’effacer  sa manche nationale du calendrier. Une situation qui ne va pas dans le sens des rassemblements populaires en cette période de pandémie et qui, ne fait sourire aucun des organisateurs obligés à contre cœur de faire l’impasse sur leur édition.

Gilles Roux, Président du Comité d’Organisation a pris sa plume pour informer les concurrents impatients de connaître la destinée du Gâtinais ! « Conne vous pouviez le redouter, la 15ème édition du Gâtinais prévue du 23 au 25 avril est annulée en lien avec la crise sanitaire que nous traversons.
« Face à peu de visibilité qui s’offre à nous et aux incertitudes en termes d’organisation (contraintes liées aux directives sanitaires, ressources financières et humaines), aux engagements (déplacements, nombre d’engagés), à l’existence et aux horaires du couvre-feu, à l’accueil (disponibilités des locaux, des hébergements et de la restauration), ainsi que l’accueil ou non du public font que nous devons dû prendre cette regrettable décision.
« La mise en place de la manifestation n’a été aisée cet hiver : pas de réunion en présentiel, couvre-feu, précautions sanitaires ; merci à toutes celles et ceux qui ont œuvré pour nous aider, financièrement et matériellement, ou pour mettre en place cette manche et pour offrir un week-end de sport et de convivialité chère à la famille du tout-terrain ; merci aussi à tous ceux qui avaient prévu de se déplacer sur nos terres Gâtinaises…
« Nous savons que vous serez déçus mais nous comptons sur votre compréhension en attendant plus objectivement avril 2022 pour la 16ème édition ! »

Un début de saison pour le Championnat de France des rallyes tout-terrain tronqué, une attente quant à la décision des organisateurs du Jean de la Fontaine, manche prévue en mai… avant celle du Barétous à Lanne, en Pyrénées Atlantiques qui confirment leur place de 1er département où le coronavirus circule le moins.

Calendrier des Rallyes tout-terrain
21 – 23 Mai : Rallye Jean de la Fontaine
4 – 6 Juin : Rallye du Barétous
9 – 11 Juillet : Rallye Terres d’Armagnac
6 – 8 Août : Rallye Orthez
3 – 5 Septembre : Rallye des Cimes
1er – 3 Octobre : Rallye Dunes et Marais
29 – 31 Octobre : Rallye des 7 Vallées Artois
26 – 28 Novembre : Plaines et Vallées

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*