Cette saison, double casquette en endurance pour Pierre Sancinena

Pierre Sancinena parcourt le monde au volant de bolides grâce au partenariat avec AVANTAGE RH. Ingénieur chez Renault la semaine et pilote automobile sur circuit le week-end, il est un membre à part entière de cette équipe. Champion Alpine Europa Cup et champion de GT4, il défend les mêmes valeurs qu’AVANTAGE RH : persévérance, ambition, audace.

Pierre Sancinena ne chômera pas cette saison 2021 et, avec fierté mais aussi grande émotion, ce pilote passe des sprints à l’endurance, son rêve qui devient réalité.

« C’est avec beaucoup de joie et même un peu d’émotion que je peux officiellement vous annoncer mon programme 2021 !
« Je vais faire mes débuts dans une voiture qui m’a toujours fait rêver: une LMP2 engagée en ELMS.
« En plus de cette nouvelle, je vais prendre part à une aventure humaine extraordinaire: j’intègre les rangs de La Filière Frédéric Sausset, SRT41.
« Cette équipe créée par Frédéric Sausset a pour but de promouvoir le handisport dans une des catégories les plus exigeantes du sport automobile. Je ferai équipe avec deux pilotes en situation de handicap, qui piloteront la voiture seulement avec leurs bras. Avant même les premiers essais, j’éprouve un immense sentiment de respect pour eux. La voiture est équipée d’un système de commande adapté qui se déconnectera lorsque je monterai dans la voiture » explique Pierre sous le coup de l’émotion par cette confiance allouée.

« Une opportunité que j’attendais depuis longtemps et qui n’aurait pas été possible sans la confiance et les efforts de Fred que je remercie chaleureusement.
« Il en va de même pour tous mes partenaires surtout en cette période incertaine… qui me suivent depuis bon nombre d’années et sans qui je n’en serai pas là » insiste Pierre très reconnaissant.
« C’est un pas important vers mon objectif qui reste les 24H du Mans mais également c’est personnellement un grand challenge qui m’attend pour m’apprivoiser à ce monstre de LMP2.
« Au programme les deux premiers meetings du championnat : Barcelone (17/18 avril) et RedBull Ring (15/16 mai), deux magnifiques tracés. Je partagerai le volant de LMP2 Oreca avec Nigel Bailly et Takuma Aoki. »

Un sacré programme pour Pierre, un pédagogue hors pair rempli d’émotion et de reconnaissance… mais qui mérite ces promotions par son professionnalisme et sa persévérance.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*