John Wartique omniprésent aux avant-postes lors des Ferrari Finali Mondiali à Misano

C’est une fin de semaine intense qu’a vécue John Wartique sur le circuit italien de Misano dans le cadre des Ferrari Finali Mondiali. Comme annoncé, trois courses figuraient au programme, avec les deux dernières manches du Ferrari Challenge Europe 2020, mais aussi la grande finale internationale réunissant les concurrents de toutes les compétitions opposant les Ferrari 488 Challenge EVO au niveau mondial. Et comme durant les autres meetings auxquels le Liégeois a pris part, John a placé les couleurs de D2P et Francorchamps Motors Luxembourg sous les feux de la rampe, avec deux médailles d’argent et une 4ème place.

Gêné par un concurrent moins rapide lors de son tour le plus rapide en Q1, Wartique devait se contenter du 9ème meilleur chrono en vue de la Course 1 du Ferrari Challenge Europe… mais aussi de la finale internationale. « Le règlement du week-end n’a pas joué en ma faveur », explique John. « Il n’y avait pas de vraie qualification pour la finale internationale. En fait, c’est le meilleur chrono du pilote lors des deux séances officielles en Ferrari Challenge qui était retenu. Comme il a plu samedi matin lors de la Q2, c’est la Q1 qui a prévalu… En me retrouvant 9ème, je savais que tout allait être plus compliqué par la suite, et notamment dimanche… »

Lors de l’avant-dernière confrontation du Ferrari Challenge Europe 2020, repoussée à ce début du mois de mars 2021 pour raisons sanitaires, Wartique allait assurer le show en remontant progressivement vers le haut du classement. Au terme d’un superbe affrontement d’une totale correction avec le champion en titre Tabacci, il prenait l’avantage et croisait le drapeau à damier en 2ème position.

Le lendemain, pour la Course 2, le pilote D2P s’élançait depuis la 4ème place, et après des luttes à couteaux tirés, portière contre portière dans la ligne droite, John décrochait une nouvelle médaille d’argent. « Si je n’ai pris part qu’à une grosse demi-saison, cette succession de résultats de choix m’a permis d’achever la compétition 2020 en 3ème position, c’est-à-dire sur le podium final », sourit John Wartique. « Il est clair que l’objectif est de disputer l’ensemble du championnat 2021, afin de revendiquer le titre… »

Restait ce dimanche la finale internationale, entamée depuis la 9ème place. « Comme souvent en pareil cas, je me suis retrouvé dans un groupe remuant, et le premier tour n’a pas été exempt de contacts, loin de là », reprend John. « Les leaders n’ont évidemment pas demandé leur reste, et lorsque je suis parvenu à me défaire de mes premiers adversaires, ils avaient pris la fuite. J’ai achevé l’épreuve en 4ème position, un résultat qui fait de moi le pilote le plus régulier de l’ensemble du week-end. Au sein de D2P, mais aussi auprès des responsables de Ferrari, la satisfaction était réelle. Cette satanée Q1 m’a empêché de jouer la gagne lors de cette finale internationale, mais le potentiel est clairement là. Rendez-vous aux Ferrari Finali Mondiali 2021, avec cette fois du public et la possibilité de célébrer le titre ! »

Vincent Franssen,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*