Formule E Arabie Saoudite: Jaguar Racing se tient prêt pour la 7ème saison

L’équipe britannique Jaguar Racing est plus concentrée que jamais sur le championnat du monde ABB FIA de Formula E, qui s’ouvre demain, samedi 26 février. La septième saison de la discipline électrique de courses en ville va démarrer par un duo de courses de nuit à Diriyah, en Arabie Saoudite. La première aura lieu dans la nuit du 25 au 26 février 2021 peu après 2 heures du matin (20 heures AST), la deuxième course se tenant juste 24 heures plus tard.

– Jaguar Racing entame sa cinquième saison dans le Championnat du Monde ABB FIA de Formula E.
– La Jaguar I-TYPE 5, nouvelle voiture de course, sera aux mains d’un duo de pilotes expérimentés : Mitch Evans, qui a remporté plusieurs courses pour Jaguar, et Sam Bird, neuf fois vainqueur en Formula E, qui rejoint le team britannique cette saison.
– Formant l’une des plus solides équipes de pilotes sur la grille de la Formula E, Evans et Bird sont concentrés sur leur objectif : obtenir davantage de points, de podiums et de victoires pour l’écurie britannique.
– La première manche est constituée de deux courses de nuit, à Diriyah, en Arabie Saoudite.
– La saison débutera dans la nuit du 25 au 26 février 2021 peu après 2 heures du matin (20 heures AST), la deuxième course se tiendra juste 24 heures plus tard

Formant l’un des duos d’équipiers les plus forts de toute la Formula E, Sam Bird et Mitch Evans vont conduire la toute nouvelle voiture de course, la Jaguar I-TYPE 5. C’est la cinquième saison du Néo-Zélandais Evans avec Jaguar Racing tandis que le Britannique Sam Bird, qui a remporté des courses durant chacune de ses saisons de Formula E, rejoint l’écurie britannique cette année. Les deux pilotes ont un palmarès sur cette piste en ville en Arabie Saoudite – Evans a marqué des points l’an dernier et Bird a gagné la course d’ouverture de la saison 2019 à Diriyah.

Depuis la dernière course qui a eu lieu au mois d’août 2020, le développement de la voiture de course pour la septième saison, la Jaguar I-TYPE 5, s’est concentré autour de la toute nouvelle motorisation conçue en interne, de la suspension et de l’onduleur à la pointe de la technique, qui utilise de l’or 24 carats.

James Barclay – Jaguar Racing Team Director : « Nous sommes motivés et impatients de débuter notre cinquième saison. La première saison de la ABB FIA Formula E en tant que championnat du monde. Nous commençons la saison bien concentrés sur notre objectif de conquérir des points, des podiums et des victoires et, avec notre nouveau duo de pilotes. Nous avons passés des mois à développer la Jaguar I-TYPE 5 et il nous tarde à présent de prendre le départ à Diriyah pour le double événement d’ouverture et les toutes premières courses de nuit de la Formula E. »

Sam Bird – Pilote Jaguar Racing, #10 : « La Formula E est une discipline de course qui m’est familière. Je suis très motivé pour obtenir en piste les meilleurs résultats possibles et pour commencer la septième saison sur une bonne dynamique. J’ai passé beaucoup de temps ces derniers mois avec mes ingénieurs et j’ai beaucoup apprécié le test de pré-saison avec la Jaguar I-TYPE 5. Être dans une nouvelle équipe faire renaître ma détermination à briller sur la piste – il me tarde de débuter ce double événement à Diriyah et de me battre pour mes premiers points avec Jaguar Racing. »

Mitch Evans – Pilote Jaguar Racing, #20 : « Durant ces cinq saisons ensemble, nous avons vraiment grandi en tant qu’équipe, obtenant de nombreux podiums, notre dernière victoire étant Mexico City en 2020. Avec de tels souvenirs, nous sommes résolus à continuer de construire sur ces succès durant la saison sept. Il me tarde vraiment de commencer la saison à Diriyah, d’autant que j’ai réalisé le meilleur tour durant la première course la dernière fois, avant que le podium ne m’échappe dans la seconde course. »

Laurence Letourneur & Eric Dagnon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*