Panis Racing dévoile son équipage 2021 en ELMS.

Panis Racing s’engage en 2021 pour la 6ème fois en European Le Mans Series. Fidèle au championnat européen, l’écurie tricolore dirigée par Olivier Panis, Sarah et Simon Abadie disputera cette nouvelle saison en LMP2 avec leur Oreca 07.

Le prototype sera confié de nouveau à l’indéfectible tandem composé par le Britannique Will Stevens et le Français Julien Canal qui seront rejoints cette année par l’Australien James Allen.

Le trio se lancera dans la compétition le 13 avril à Barcelone pour les essais officiels avant d’aborder la première course sur le circuit catalan le 18 avril.

Sarah Abadie – Team Manager : « Nous avons beaucoup d’espoir cette saison de figurer en haut du tableau de l’ELMS au vu des résultats de l’an passé. Notre équipe d’ingénierie et technique a acquis une connaissance accrue de la voiture et de la gestion des pneumatiques.
« Comme en 2020, nous sommes fiers d’avoir réussi à réunir trois pilotes de haut vol pour disputer cette nouvelle édition en endurance. Pour sa 4ème participation à nos côtés, Will (Stevens) est notre fer de lance, non seulement sa vitesse en piste est impressionnante mais également il a un sens de l’analyse de la course aiguisé et communique avec précision les informations techniques à l’équipe et ses coéquipiers. Il retrouve de nouveau son complice Julien Canal qui l’an passé, non seulement n’a pas dérogé à sa réputation de pilote très expérimenté, mais en plus a réalisé de belles moyennes de vitesse et une saison sans faute. C’est également une grande satisfaction d’accueillir en sein de l’équipe James Allen dont les résultats passés en LMP2 ont démontré son haut niveau de performance, c’est une réelle plus-value pour l’équipe.
« Nous avons les armes pour nous battre face à la concurrence, certes féroce, pour remporter des courses et viser la 1ère place au classement final. »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*