Guillaume Deflandre domine l’ouverture de la saison de l’ENES sur le tracé routier de Daytona

Guillaume Deflandre a dominé la première course virtuelle de la saison 2021 de l’EuroNASCAR Esports Series sur iRacing avec un pilotage impressionnant au volant de sa Chevrolet Camaro SpeedHouse #64. Sur le chemin de sa deuxième victoire en carrière dans l’EuroNASCAR Esports Series, le Belge a remporté sa manche et le Main Event pour récolter 40 points dans le championnat virtuel et mettre Speedhouse en tête avec des points au championnat par équipe réel en jeu.

La gestion des pneus et le maintien de la voiture sur le tracé routier glissant de Daytona ont été les facteurs clés pour réussir lors de l’ouverture de la saison de l’ENES. Dans la première manche de la soirée – déterminant les positions impaires sur la grille pour le Main Event – Deflandre a terminé devant le pilote de Hendriks Motorsport, Tobias Dauenhauer avec 8,15 secondes d’avance. Ulysse Delsaux de RDV Competition a complété le podium. Avec cette victoire, Deflandre a assuré la pole position pour la course principale tandis que les positions de départ paires étaient décidées dans la seconde manche.

C’est le triple champion des NASCAR Whelen Euro Series, Alon Day qui a remporté la deuxième manche et pris la seconde place sur la grille pour la course finale de la soirée comptant 36 voitures. Simon Pilate, ayant fraîchement annoncé son nouveau contrat avec DF1 Racing, a suivi en deuxième position devant l’Italien Alessandro Brigatti. Le champion en titre du Club Challenge Alain Mosqueron et son coéquipier de DF1 Racing Henri Tuomaala ont complété le top 5.

Durant la course du Main Event sur le tracé routier NASCAR du ‘World Center of Racing’, Deflandre a pris un départ parfait et a immédiatement commencé à mettre une certaine distance entre lui et Day. Le Belge s’est échappé et a passé la ligne d’arrivée après avoir mené l’intégralité des 16 tours. Day a suivi en deuxième position, à 11 secondes du vainqueur, décrochant son quatrième podium en ENES de sa carrière. Delsaux est monté sur le podium pour la première fois dans le championnat basé sur iRacing, tandis que Dauenhauer et Brigatti ont complété le top 5.

Pilate a terminé sixième devant Davide Dallara de Not Only Motorsport et Patrick Hendriks de Hendriks Motorsport, qui était le meilleur membre d’équipe lors de l’ouverture de la saison de l’ENES. Le pilote d’Academy Motorsport, Vladimiros Tziortzis a terminé neuvième devant le Finlandais Tuomaala.

Stefan Kresin, représentant le Hockenheimring et le NASCAR GP Germany au volant de la Camaro American Fan Fest #479, a mené les circuits partenaires devant Jakub Krafek de l’Autodrom Most. Max Lanza de CAAL Racing a récolté les 4 points bonus pour le plus de dépassements durant le Main Event en revenant de la 33ème à la 21ème position.

La prochain événement de l’EuroNASCAR Esports Series se tiendra le 23 février sur le tracé Indy du circuit de Brands Hatch. Toutes les manches et la course principale seront diffusées en direct à partir de 20:30 CET sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Twitch d’EuroNASCAR. La piste iconique britannique accueillera les NASCAR Whelen Euro Series dans la vraie vie les 3 et 4 juillet 2021 avec le très populaire American SpeedFest.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ