DPPI : Quand L’Actualité Rejoint L’Histoire…

Que ce soit au début des années 90 ou à la fin des années 2000, le public s’est passionné pour les épopées Peugeot dans l’une des courses automobiles les plus prestigieuses au monde, les 24 Heures du Mans. Par trois fois, en 1992, 93 puis 2009, la marque au Lion s’est vue couronner de succès dans la Sarthe, triomphant face Toyota, Mazda ou encore Audi.

10 ans après un départ surprise en 2012, Peugeot effectuera son retour au Mans en 2022 et sera l’un des fers de lance de la nouvelle catégorie ‘Le Mans Hypercar’ aux côtés de Toyota, en attendant Porsche, Audi et d’autres marques tentées d’en découdre sur le double tour d’horloge. Un retour célébré par le Président du Directoire du Groupe PSA, Carlos Tavares, qui avait pris le volant de la Peugeot 908 HDI FAP en septembre dernier en marge de la 88ème édition des 24 Heures du Mans.

Dès l’an prochain, la troisième génération de pilotes Peugeot en Endurance sera composée de Jean-Eric Vergne, Loïc Duval, Paul di Resta, Gustavo Menezes, Mikkel Jensen ou encore Kevin Magnussen. Des garçons qui ont démontré un sacré coup de volant dans les différentes catégories où ils ont pu évoluer et tenteront d’imiter Alexander Wurz, Marc Gené et David Brabham pour ramener la coupe à la maison de Sochaux !

Photos François Flamand, Jean-Michel Le Meur & Xavi Bonilla / DPPI Images

PUBLICITÉ