L’Enduro Casteu Trophy reporté en Octobre…

Changement de dates
Vu l’incertitude concernant la permission d’évènements et la fermeture des frontières dû à la propagation, toujours très active du Covid 19 qui rend difficile l’organisation de notre édition du Casteu Trophy prévu du 10 au 14 Mars 2021, il convient donc de reporter notre Enduro Duo du 20 au 24 Octobre 2021.

« Nous tenons à remercier nos pilotes engagés et bénévoles qui nous font confiance et qui ont maintenu leur inscription et participation pour notre prochaine édition » David Casteu

Après une année blanche pour les raisons que nous connaissons, David Casteu repart de plus belle dans l’organisation de son Enduro qui se déroulera les 10, 11, 12, 13 et 14 mars à Merzouga. Un Enduro en ‘Duo’ où les pilotes rouleront à deux, avec des liaisons GPS, des spéciales ‘banderolées’ de type ‘classiques françaises’, suivant un tracé en boucle dans le désert marocain. Les chronos des deux pilotes s’additionneront pour donner le classement.

La sécurité sera assurée par AMIS* (médecins urgentistes en moto), comme sur les enduros français. Des primes seront attribuées dans toutes les catégories.
*Assistance Médicale Inter Sport

Cette épreuve sera disputée conformément au code sportif international (et ses annexes) de la Fédération Internationale de Motocyclisme (F.I.M.), aux règlements de la Fédération Française de Motocyclisme (F.F.M.), régissant les épreuves rallyes TT et épreuves d’Enduro et auxquels tous les concurrents s’engagent à se soumettre par le seul fait de leur inscription.

Le Casteu Trophy se court sur le principe d’un enduro en duo (équipe de 2 pilotes) sur un tracé en boucle autour et dans les dunes de Merzouga (Maroc). Chaque pilote est engagé avec une moto en catégorie Trophy. En cas d’abandon d’un des pilotes, le pilote restant pourra continuer en changeant de catégorie et passer en catégorie Explorer Solo (sous réserve d’acceptation par la direction Sportive).

L’épreuve se disputera sur 5 jours de course constituée de liaisons à temps imparti ralliant les spéciales ‘banderolées’ et chronométrées, à raison d’une boucle par jour de course. Le parcours, est à 100% tout-terrain (Sable, oued et dunes, grandes pistes style WRC, single trace montagne). Les liaisons se font à l’aide d’un GPS ouvert non fourni par l’organisateur (GARMIN OBLIGATOIRE).

La trace sera remise quotidiennement la veille de l’étape.

Le bivouac servira de point de départ et d’arrivée de chaque boucle et se tiendra à Kasbah Said sur la route de Merzouga en venant de Erfoud.

David Casteu,

PUBLICITÉ