Sacha Fenestraz rempile avec Toyota pour une deuxième saison

Sacha Fenestraz pilotera la voiture numéro 37 de l’écurie Tom’s en GT500 lors de la saison 2021, tout en continuant à courir en Super Formula pour une deuxième campagne avec le Kondo Racing.

Le pilote Franco-Argentin courra avec la GR Supra numéro 37 de l’écurie Tom’s KeePer après avoir été derrière le volant de sa sœur, la numéro 36, en 2020. Cette année, il sera associé à Ryo Hirakawa, lauréat de la Super GT en 2017, et le duo aura de grosses ambitions pour la saison qui s’annonce.

Pour ses débuts en Super GT, Sacha a connu une année impressionnante, puisqu’il est monté à quatre reprises sur le podium avant de terminer quatrième de la compétition. Sa campagne de rookie s’est ainsi soldée par trois podiums consécutifs lors des deux premières manches d’ouverture au Fuji, puis à Suzuka. Il a ensuite réédité sa performance lors du baisser de rideau au Fuji à l’issue qui restera dans les annales.

Avec Hirakawa, Sacha visera le titre en 2021 au volant de la numéro 37 de l’écurie Tom’s qui a manqué de peu le titre la saison dernière pour deux petits points.

Le coup d’envoi de la saison sera donné les 10 et 11 avril au circuit international d’Okayama. « Après une année de rookie positive en 2020, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de piloter la numéro 37 de l’écurie Tom’s KeePer lors de la saison 2021 de Super GT, a déclaré Sacha. Je tiens à remercier Toyota et tous ceux qui sont impliqués dans cette formidable opportunité. J’ai hâte que la saison débute aux côtés d’un grand champion comme Ryo Hirakawa et je suis sûr que nous pourrons accomplir ensemble de belles choses. »

Le jeune pilote de 21 ans mènera en parallèle sa deuxième saison en Super Formula où il poursuivra sa collaboration avec le Kondo Racing.

La première saison de Sacha en Super Formula a commencé par un podium à Motegi où il s’est élancé en seconde position pour terminer troisième. La chance ne l’a pourtant pas beaucoup servi puisqu’il a dû abandonner à trois reprises consécutives en raison d’incidents sur lesquels il n’avait aucune prise. Sacha a cependant rebondi lors de la deuxième partie de la saison en terminant à deux reprises dans les points lors des trois dernières courses.

Avec l’expérience d’une année pour bien apprivoiser le comportement des pneus et de la voiture, Sacha espère connaître encore plus souvent les honneurs du podium et enrichir sa collection de trophées en 2021.

La saison de Super Formula devrait débuter le 14 avril au Fuji Speedway. « Je remercie Toyota de me faire à nouveau confiance pour cette nouvelle double campagne et je suis ravi de continuer l’aventure avec le Kondo Racing pour la prochaine saison de Super Formula. Pour une première, l’année 2020 a été difficile et marquée par de nombreux problèmes sur lesquels je ne pouvais malheureusement rien faire. J’ai néanmoins confiance et je pense que nous pourrons faire fructifier les acquis de la saison dernière et mener la course dans le peloton de tête en 2021. »

PUBLICITÉ