Hoosier Racing Tire devient partenaire officiel des NASCAR Whelen Euro Series

Hoosier Racing Tire est le nouveau fournisseur officiel de pneumatiques des NASCAR Whelen Euro Series. À partir de la saison 2021, la société américaine basée dans l’Indiana fournira les pneus pour toutes les voitures de la série officielle européenne NASCAR. Membre du groupe mondial Continental, tout comme l’ancien partenaire, Hoosier Racing Tire a signé un contrat à long terme pour fournir des produits performants et endurants à tous les concurrents pour les 7 prochaines années.

En tant que fournisseur exclusif de pneumatiques, Hoosier Racing Tire fournira aux équipes des versions slick et pluie de son modèle NWES en taille 330/700-15 pour les roues avant et arrière.

« Nous sommes très fiers et heureux de ce partenariat à long terme avec Hoosier Racing Tire. Un nouvel engagement de sept ans est une énorme démonstration de confiance dans les NASCAR Whelen Euro Series et leur avenir. Avec Hoosier Racing Tire, nous partageons le même désir important de développer davantage EuroNASCAR pour atteindre de nouveaux sommets et de promouvoir la marque Hoosier Racing Tire à travers l’Europe », a déclaré Jérôme Galpin, Président et CEO des NWES.

Il a ajouté: « En moins de 10 ans, les NWES sont devenues l’une des séries les plus spectaculaires et les plus attractives d’Europe avec plus de 30 voitures sur la grille, des dizaines de milliers de fans venant à nos événements et des partenariats très solides avec des entreprises de premier plan mondial soutenant EuroNASCAR. C’est un autre grand pas en avant pour la série et le ciel est la limite! »

Le Président de Hoosier Racing Tire,Joerg Burfien, enchanté, a déclaré: « Les NASCAR Whelen Euro Series et Hoosier Racing Tire sont des partenaires idéaux, notamment en raison du riche héritage américain que nous partageons. C’est une opportunité fantastique pour nous de montrer nos capacités dans ce championnat passionnant et au développement rapide et de renforcer davantage l’implantation de notre marque en Europe. »

Martin Heckers, directeur de Hoosier Racing Tire Europe, a ajouté: « Nous attendons avec impatience les années à venir, nous avons développé un excellent pneumatique NWES qui conviendra non seulement aux pilotes de tous niveaux, mais aussi performera sur plusieurs circuits différents et dans des conditions difficiles durant la saison à travers l’Europe. Les NWES se sont avérées être un endroit idéal pour les véritables pilotes et les véritables marques de course, même pendant la saison difficile de 2020, il était impressionnant de voir comment la famille NWES s’est encore rapprochée et a livré des courses passionnantes malgré les temps difficiles. »

La saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 17 et 18 avril sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Lors du championnat à venir, les équipes et les pilotes des NWES visiteront 7 pistes mythiques à travers l’Europe. La bataille pour le titre est lancée !

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*