Dakar : Les nobles résultats du MD Rallye d’Antoine Morel

L’équipe d’Antoine Morel, le MD Rallye est de retour d’Arabie Saoudite comme l’ensemble des structures françaises. Sur les cinq Optimus engagés, quatre sont passés sous le drapeau à damier à Jeddah et pour cette équipe familiale, ce résultat est plus que honorable.

« Nous avons traversé des paysages incroyables et découvert davantage ce vaste territoire du Moyen Orient. Le tracé proposé par David Castera aux concurrents, les difficultés en navigation, les dunes, les pistes ont mis les hommes et les machines à rude épreuve. Le podium d’arrivée fut une délivrance, procurant une joie indescriptible et un sentiment d’accomplissement dont chacun rêvait » a confié Antoine Morel.

« Nous sommes extrêmement fier de nos équipages qui ont ‘performé’ tout au long de ces deux semaines de course. L’Optimus s’est illustré en faisant face aux véhicules d’usine et s’installe parmi les meilleures autos du plateau rallye-raid…
« Notre petite structure a tout donné pour permettre à nos pilotes et navigateurs d’attaquer chaque jour dans les meilleures conditions. Nos mécaniciens ont fait un super travail à l’atelier comme sur le terrain, bravo à eux!
« Merci à nos partenaires qui nous soutiennent et vivent l’aventure à nos côtés. Enfin nous remercions toutes les personnes qui nous suivent. Vos messages nous ont encouragés, nous sommes ravis d’avoir pu partager les coulisses de notre Dakar avec vous. » a conclut la famille Morel.

 

 

Leurs classements finaux
Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin terminent à une brillante 11ème du général après s’être fait souffler la 10ème dans l’avant-dernière étape.

Dominique Housiaux et Simon Vitse se classent à la 19ème place.

Michael Pisano et Max Delfino obtiennent la 27ème place après avoir cassé un cardan dans l’étape 5 (avant la journée de repos) puis, un amortisseur arrière durant la journée 11.

Enfin, père et fils Imschoot – Erwin et Olivier – occupent la 36ème place après un apprentissage au Buggy.

Jérôme Pélichet et Pascal Larroque ont abandonné suite à des tonneaux mais, les performances réalisées jusqu’à l’étape 9 sont à mettre en avant ; ils occupaient la 13ème place du général avant cet incident.

Photos © mfe
1 – Antoine et Maryse Morel
2 – Christian Lavieille et Jérôme Pélichet
3 – Michael Pisano et Max Delfino
4 – Dominique Housiaux et Simon Vitse
5 – Erwin et Olivier Imschoot

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*