L’Enduro Vintage Trophy en Italie en Octobre

Quarante ans exactement après le triomphe des légendaires Casques rouges italiens lors des Six jours d’enduro FIM (ISDE) organisés sur l’île d’Elbe en 1981, l’histoire se répétera au même endroit. La FIM, en collaboration avec la Fédération Italienne de Motocyclisme (FMI), a officiellement confié l’organisation du Trophée FIM Enduro Vintage (le Vnitage Trophy) au Moto Club Isola d’Elba. Il se tiendra du 20 au 23 octobre 2021.

Le groupe de travail de la FMI composé de Franco Gualdi (coordinateur du Comité Enduro), Francesco Mazzoleni (responsable de la régularité du Comité des motos d’époque) et Paolo Buratti (directeur de course) apportera son soutien au Comité d’organisation, présidé par Daniele Anichini.

Pour la première fois cette année, le Trophée FIM Enduro Vintage se déroulera séparément des ISDE disputés sur des motos modernes, et qui est également prévu en Italie, à Rivanazzano Terme, du 30 août au 04 septembre.

Le Trophée comprendra :
– Un trophée vétérans par équipes : compétition par équipes nationales. Chaque équipe sera composée de trois coureurs âgés d’au moins 50 ans et qui ont été nommés par leurs fédérations respectives.

– Un trophée club : une compétition pour les équipes de club. Chaque équipe sera composée de trois coureurs âgés d’au moins 35 ans.

Il y aura quatre catégories : A (motos de 1975 et avant, 2-temps), B ((motos de 1975 et avant, 4-temps), C (motos de 1980 et avant), X (motos de 1986 et avant). Dans les deux compétitions, chaque équpe doit êtrre représentée au moins dans deux des catégories A, B et C.

Giovanni Copioli, président de la FMI : « Après la victoire de l’équipe italienne au Portugal en 2019, la compétition sur l’île d’Elbe sera incontournable. Le Trophée FIM Enduro Vintage ne se déroulera pas dans le cadre normal des ISDE aux côtés des motos modernes comme c’était le cas jusqu’à présent, mais ce sera un événement à tous égards compte tenu de l’importance médiatique et sportive qu’il mérite. L’île d’Elbe évoque de grands souvenirs pour nous, fans italiens, et garantira également du plaisir et un bon niveau grâce à l’organisation du club local. Je remercie la Fédération internationale de motocyclisme, qui a une fois de plus accordé toute sa confiance à l’Italie et à la FMI en nous confiant la réalisation d’une nouvelle compétition de haut niveau. Nous nous engageons à respecter toutes les règles sanitaires nécessaires pour accueillir en toute sécurité les nombreux participants attendus. »

Jorge Viegas, président de la FIM : « L’organisation du Trophée FIM Enduro Vintage en dehors des ISDE FIM permettra de développer cette compétition d’Enduro pour motos classiques introduite pour la première fois en 2016, lors des ISDE qui se sont déroulés en Navarre (Espagne). La FIM se réjouit que la FMI et le Moto Club Isola d’Elba aient accepté d’organiser l’édition 2021 qui rassemblera un plus grand nombre de fans de motos classiques d’Enduro de 1975 à 1986 et de 50cc à 250cc. Nous espérons vraiment que cette compétition unique rassemblera les médias et les fans pour ce qui sera une édition 2021 inoubliable. Rendez-vous du 20 au 23 octobre sur l’île d’Elbe ! »

FIM et FMI Communications,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*