Dakar : Le bilan du Monter Energy Honda Team après le doublé

Kevin Benavides et Ricky Brabec signent un doublé au Dakar pour le Monster Energy Honda Team, après avoir dominé la course. Dans le troisième chapitre du Dakar, pour une deuxième année consécutive, Honda a triomphé dans le rallye-raid le plus difficile dans le monde.

Trois semaines après leur arrivée en Arabie Saoudite pour affronter cette nouvelle édition du Dakar, les pilotes du Monster Energy Honda Team sont rentrés chez eux avec deux trophées alourdissant leurs bagages. Kevin Benavides a décroché la victoire générale du Dakar et,Ricky Brabec l’accompagnait sur la deuxième marche du podium. Un nouveau succès pour une équipe qui a montré un énorme potentiel dès la première étape.

La victoire absolue est venue après avoir dominé neuf des treize étapes qui composaient la course, avec un total de 10 victoires d’étapes sur 12. Le doublé confirme que le Monster Energy Honda Team était de loin la force dominante de l’édition. La Honda CRF450 RALLY s’est avérée être la moto la plus constante parmi les forces en présence, ce qui lui a permis de revenir au bivouac chaque jour sans aucun problème.

Kevin Benavides et Ricky Brabec ont terminé aux deux premières positions, monopolisant les projecteurs sur le podium final à Djeddah. Mais, José Ignacio Cornejo avait montré qu’il avait également fait un énorme bond en avant. Une navigation parfaite l’a vu tenir tête pendant trois jours aux plus expérimentés avant qu’une chute ne l’oblige à se retirer. Joan Barreda a également été contraint à l’abandon la veille de l’arrivée en raison d’une erreur de navigation et après avoir remporté trois victoires d’étape.

Le #1 reste dans le clan Honda. En 2022, l’équipe Monster Energy Honda reviendra pour défendre les couleurs de la marque, mais en attendant, les pilotes et l’équipe vont savourer une pause bien méritée. La première manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain débutera du 9 au 14 avril, par le Rallye du Portugal.

Yoshishige Nomura – Président HRC : « Félicitations à Kevin Benavides! Je suis aussi très reconnaissant envers Ricky Brabec d’avoir effectué un rallye aussi exigeant d’une manière aussi satisfaisante pour le gagner. Aussi je remercie, José Ignacio Cornejo, qui a mené le rallye jusqu’à sa malheureuse chute mais également Joan Barreda.
« Les pilotes du Monster Energy Honda Team ont pu ‘performer’, malgré la situation du COVID-19, grâce à toute l’équipe et à ceux qui composent l’équipe de développement, qui ont travaillé intelligemment pour surmonter les nombreuses difficultés. Je suis vraiment reconnaissant.
« Je voudrais également partager notre joie de la victoire et notre gratitude envers nos partenaires et tous nos fans. Et tout aussi important, je respecte et remercie les organisateurs de la course et le reste des équipes d’avoir fait de cet événement une réalité malgré les circonstances extrêmes dans lesquelles nous nous trouvons. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*