Dakar : CS Santosh est sorti du coma

Sur la ligne de départ du Dakar 2021 à Jeddah, le CS Santosh avait certainement, comme beaucoup d’autres, une pensée pour son ancien coéquipier Paulo Gonçalves décédé il y a un an en vivant sa passion.

Naturellement dévasté par la nouvelle, l’Indien et toute son équipe Hero ont décidé de quitter le rallye. Avec Paulo en tête, il est revenu pour son septième Dakar. Le temps passe vite. Au cours des 40 ans d’histoire du Dakar, Santosh Chunchunguppe Shivashankar restera dans les mémoires comme le premier concurrent indien à participer à l’épreuve. C’était en 2015 et non seulement l’homme connu sous le nom de ‘CS Santosh’ a commencé et terminé le rallye, mais il a également réussi à sensibiliser suffisamment son pays pour séduire Hero, la marque de motos la plus vendue en Inde.

Six ans après ses débuts, le coureur de Bangalore a terminé trois des cinq Dakar avec sa meilleure performance (34ème) en 2018. Après avoir participé au Rallye d’Andalousie et à la Baja PortoAlegre en 2020, le pilote de 37 ans est revenu avec deux hommes à ses côtés : Joaquim Rodrigues et Sebastian Buhler sur une toute nouvelle 450 Rally.

L’Indien a chuté dans l’étape 4 et transporté par hélicoptère avec un traumatisme crânien. Il vient de rentrer et s’est réveillé dans son pays… Une bonne nouvelle pou ce sympathique pilote qui fait l’unanimité dans la confrérie des deux roues !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*