Dakar : Isidre Esteve et Txema Villalobos, 28ème au final !

Isidre Esteve est de retour en Espagne après avoir terminé le Dakar – avec Txema Villalobos – à la 28ème place du général. Son objectif au départ était de se positionner parmi les meilleurs après avoir acquis un Toyota Hilux chez Overdrive. Toute l’équipe est revenue toutefois avec la satisfaction d’avoir fait du bon travail. « Nous sommes très heureux d’avoir terminé ce Dakar. Nous aurions pu faire beaucoup mieux au cours de cette course très difficile, tous les jours ne furent pas les mêmes. L’important, nous avons été compétitif à plusieurs reprises, même si la seconde semaine nous a coûté un peu. Nous sommes satisfaits car nous connaissons les aspects à améliorer à l’avenir », a expliqué le pilote paraplégique, Isidre Esteve.

« J’ai vraiment aimé le parcours de cette année. Il a été dur et compliqué, la navigation a une fois de plus était difficile avec le roadbook numérique distribué 10 minutes avant le départ. Il faut s’y adapter. Cette année, pour la première fois, nous avons vu que les meilleurs équipages se sont également perdus ce qui permet de retrouver l’esprit de cette course », a poursuivi le pilote Repsol.

Sur le plan personnel, Isidre pilotait un Toyota Hilux Overdrive acquis en 2020 et avec lequel il participa en octobre dernier au Andalousie Rally : « Le Hilux a fonctionné à merveille, j’ai pris du plaisir à le conduire. Les techniciens Overdrive et les mécaniciens du Repsol Rally Team ont fait un excellent travail sur la voiture. Txema Villalobos a beaucoup progressé en navigation. Je suis très content de toute l’équipe qui a fait un grand pas en avant. »

Et de poursuivre : « L’objectif était d’être compétitif et nous l’avons été. Sur toutes les étapes nous sommes rentrés au-delà du top 20, avec de très bons partiels, d’autres jours par contre, nous avons eu des problèmes, mais c’est normal sur le Dakar », a rappelé Isidre Esteve qui termine 28ème au général à plus de 10 heures des vainqueurs Stéphane Peterhansel – Édouard Boulanger, retardé par un problème technique sur l’avant-dernière étape.

Le pilote du Repsol Rally Team parle déjà du futur: « Il est inévitable de penser à notre prochaine participation et nous en avons parlé avec l’ensemble de l’équipe. Nous avons en tête les améliorations à apporter pour le Dakar 2022. »

Sur les Dakar précédents, Isidre avait abandonné en 2020. Pour sa 6ème participation en autos, ses meilleures places furent enregistrées en 2018 et 2019 : 21ème sur un BV6 du Sodicars Racing. Des performances que ne peut gommer le pilote espagnol !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*