e-Andros Serre-Chevalier : Les ZOE Glace veulent creuser l’écart

TrophÈe Andros 2020-2021. Team DA RACING.

Après un passage par Isola 2000 qui a permis aux ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul de prendre la tête des classements provisoires Élite Pro, Élite et Équipes, Jean-Baptiste Dubourg, Nicolas Prost, Gérald Fontanel et Emmanuel Moinel ne cachent pas leurs ambitions avant le rendez-vous de Serre-Chevalier.

Nouveau leader du e-Trophée Andros Jean-Baptiste Dubourg n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Avec deux points d’avance sur son principal poursuivant, le pilote de la ZOE Glace #2 sait qu’il doit continuer sur sa lancée. Après avoir débloqué son compteur de victoires à Isola 2000, ‘JB’ retrouve un circuit qui lui a souvent réussi au volant d’une ZOE Glace dont l’efficacité n’est plus à démontrer. De quoi le mettre en confiance avant d’attaquer les deux courses du week-end.

Fort de son premier podium de l’hiver décroché à Isola 2000, Nicolas Prost s’est relancé dans le classement provisoire du e-Trophée Andros. Au volant de la ZOE Glace #5, ‘Nico’ sait qu’il peut continuer sa progression dans la hiérarchie, d’autant qu’il arrive sur une piste qui l’a vu monter sur la plus haute marche du podium l’hiver dernier. Entre sérénité, détermination et pointe de vitesse, Nicolas réunit tous les paramètres pour réaliser un bon week-end sur la piste de Serre-Chevalier.

Emmanuel Moinel a profité de son passage par Isola 2000 pour valider un premier podium cet hiver et entamer sa remontée au classement provisoire de la catégorie Élite. De retour aux portes du Top 5, ‘Manu’ se rapproche des objectifs fixés en début de saison. De plus en plus à l’aise au volant de la ZOE Glace #5, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul veut profiter de l’étape de Serre-Chevalier pour se battre en haut de la feuille de temps.

En tête du classement provisoire Élite et meilleur performeur de sa catégorie avec deux victoires Gérald Fontanel s’est clairement installé comme l’un des candidats au titre. Ce weekend, le pilote de la ZOE Glace #2 retrouve un circuit où il a pris la deuxième place l’an passé, au volant de la même voiture. Comme à Isola 2000, Gérald va débuter le week-end avec un lest de 60 kilos, mais il en faut plus pour contrecarrer les ambitions du pensionnaire du Team DA Racing-Renault-Motul.

Classement général du e-Trophée Andros 2021
Elite pro : 1. J.-B. Dubourg 227 points – 2. A. Panis 225 pts – 3. Y. Ehrlacher 219 pts… 6. N. Prost 189 pts…
Elite : 1. G. Fontanel 221 points – 2. S. Pussier 211 pts – 3. N. Bihel 207 pts… 6. E. Moinel 191 pts…
Teams : 1. DA Racing-Renault-Motul 411 points – 2. MRacing 406 pts – 3. Sébastien Loeb Racing 394 pts…

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #2 – Élite Pro : « Les écarts sont infimes ! Il faut impérativement rester dans la même dynamique qu’Isola 2000 et rester solide sur les deux courses qui nous attendent. C’est sûr, c’est un circuit qui m’a souvent réussi, mais nous avons remarqué que personne ne pouvait être épargné par une contre-performance, c’est la grande difficulté du e-Trophée Andros, la remise en question est permanente. Une chose est sûre, tout le monde a la même pression en arrivant à Serre-Chevalier. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Élite Pro : « Tous les pilotes veulent ajouter le circuit de Serre-Chevalier à leur palmarès, cela va être une course très disputée. Les spécificités de la ZOE Glace correspondent aux exigences de cette piste. Je me suis déjà imposé ici l’an passé, autant vous dire que la motivation est décuplée pour renouveler cette performance et me rapprocher du Top 3 du classement provisoire. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Élite : « Les deux courses d’Isola 2000 m’ont permis de retrouver toute la confiance, c’est de bon augure avant l’étape de Serre-Chevalier et son circuit à la fois rapide et technique. Maintenant, je dois continuer cette remontée au classement. Il ne faut plus se poser de question et profiter des sensations de pilotage que l’on peut avoir avec la ZOE Glace. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #2 – Élite : « Serre-Chevalier est une piste complète qui demande une adaptation du pilotage entre vitesse et technique. Comme à Isola 2000, je vais débuter le week-end avec 60 kilos de lest et je vais devoir compenser cette ‘surcharge’ par le pilotage. Depuis Isola 2000, je comprends mieux l’incidence de ce handicap dans les réactions de la voiture, je n‘ai plus qu’à l’appliquer. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*