Dakar Étape 10 : Les 3 Sherco remontent, Lorenzo 7ème au général !

La 10ème étape amorce la grande descente vers Jeddah. Les pilotes Sherco sont omniprésents et en forme. La régularité et le calme de Lorenzo Santolino payent, il est 7ème ce soir, à la veille d’une très grosse étape. La grosse chute de Rui n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il retrouve son rythme et sa position ; Harith continue à étonner et enchaîne les performances.

Lorenzo Santolino réalise une belle spéciale et dans le rythme. Sur un tracé dangereux avec beaucoup de navigation et malgré une petite erreur en début de spéciale, il se maintient. Il est prêt pour le secteur suivant avec au programme une longue spéciale qui sera sûrement déterminante pour l’issue de ce Dakar. Neuvième de l’étape, il est désormais 7ème au général !

Rui Goncalves est parti éloigné ce matin et remonte à l’issue d’une spéciale sans erreur. Remis de sa chute, il sera dans le bon wagon demain pour attaquer. Il est 19ème du jour et 22ème au général.

Harith Noah régale à chacune de ses prestations. Chaque jour est mieux que le précédent. En très grande forme, il aimerait que le Dakar soit prolongé d’une semaine. Véritable chef de file sur la piste, il a également compris les ficelles de la navigation et les autres pilotes se rangent derrière lui pour le suivre. Sur ce 2ème Dakar qu’il effectue, il est sans hésiter, une révélation. Il signe aujourd’hui une 16ème place et grimpe à la 24ème place du général.

David CASTEU, Team Manager : « Encore une belle journée qui me rend fier de nos pilotes et de l’ensemble de l’équipe. Ce soir tout est passé au crible pour ne rien laisser de côté avant une spéciale particulièrement longue et difficile prévue demain. Les 450 SEF Rally tiennent sans sourciller après plus de 6600 kilomètres et des conditions extrêmes. Je suis également fier du travail mené en amont par le team compétition, le R&D et l’usine Sherco, qui œuvrent dans l’ombre pour nous permettre d’arriver jusqu’ici.

« À partir de maintenant le maître mot pour tous est de tenir bon, la fin approche et nous allons aller jusqu’au bout. »

LES PIEDS DANS LES GAERNE SG12
La deuxième semaine de course bat son plein, avec une série de spéciales longues et diffciles. La fialilité de l’équipement devient importante pour rester en forme et performant. GAERNE est un partenaire de choix dans ce domaine et équipe nos 3 pilotes de son modèle emblématique SG12 (en version SOLID RED), le must-have de la botte tout-terrain. Ce modèle haut de gamme allie protection et confort, avec une résistance à l’usure particulièrement adaptée aux conditions extrêmes.

« Cette année les conditions sont particulièrement difficiles sur le Dakar. On nous demande souvent comment il est possible d’enchainer les étapes en restant frais physiquement et concentré. La réponse vient en grande partie de l’équipement que nous choisissons et les bottes GAERNE, les SG12, en sont une composante importante. Elles apportent un confort sans comparaison possible et le pied est bien ventilé sur ces terrains où il fait généralement très chaud. Après 700, parfois 800 kilomètres, on apprécie ! »

Lorenzo Santolino, Sherco Factory

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*