Dakar : Des nouvelles des blessés, Toby Price et Luciano Benavides

Toby Price et Luciano Benavides ont chuté l’un après l’autre dans l’étape 9, la boucle de Neom. De l’hôpital de Tabuk où se trouvent, ils ont adressé de message rassurants sur leur état et formule les blessures qui les clouent dans leur lit…

Toby Price : « Je me suis cassé mon 30ème os ! J’ai une clavicule, une épaule et une main assez douloureuse qui nécessiterait une intervention chirurgicale… Déçu de ne pas être à l’arrivée et de laisser tomber l’équipe et mes partenaires mais c’est malheureusement la course… »

Luciano Benavides : « La douleur que je ressens dans tout le corps n’est même pas la moitié de celle que je ressens dans mon cœur après cet abandon. En moins d’une seconde sans savoir comment, une pierre a traversé mon chemin m’a fait sortir de la piste, j’ai terminé en m’écrasant sur d’autres pierres. C’est horrible d’avoir la sensation de perdre une année de travail sur cet accident. Toute l’illusion et les heures d’entraînement sont mis à la poubelle en me retrouvant sur ce lit d’hôpital.
« Après ma chute, j’ai essayé de me lever pour reprendre la moto mais cela m’a été impossible l’épaule était déboîtée et je ressentais de fortes douleurs aux poignets. Je suis déçu d’être tombé. C’était un jour où je me sentais bien. Je roulais coulé et très concentré sur ma navigation sans prendre de risque. A ce moment-là, je pense que j’étais troisième. Le Dakar peut frapper très fort, plus que l’on peut l’imaginer.
« Je suis sûr de quelque chose aujourd’hui : je vais travailler deux fois plus dur pendant l’année pour revenir plus fort l’année prochaine. Désolé pour toute l’équipe de ne pouvoir terminer ce Dakar, à toutes les personnes qui me soutiennent et qui m’envoient des forces dans leurs messages. »

PUBLICITÉ