Dakar Étape 6 Autos : Carlos Sainz reprend des couleurs !

Finalement, le lendemain de coup de gueule, les états d’esprit semblent plus concentrés sur le boulot à effectuer… Après celui de Sébastien Loeb mercredi, Carlos Sainz a mis le feu – hier – dans une déclaration qui lui collait mal à la peau !

Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah © Red Bull

Aujourd’hui, l’équipage Espagnol est parti avec la ‘boule’ au ventre et, il met une ‘cartouche’ ! C’est le jargon employé par les équipages entre eux et qui reflètent la réalité. Le Madrilène avait beaucoup perdu mercredi et jeudi, il se reprend parfaitement ce jour, c’est un Carlos métamorphosé qui franchissait l’arrivée : « J’ai perdu deux fois trente minutes, puis six minutes… je ne suis pas très content de ce que nous avons réalisé ces derniers jours. Aujourd’hui, nous aurions pu faire du meilleur boulot. C’est peut-être notre meilleure journée de la première semaine… dans l’attente de la seconde. »

Yazeed Al-Rajhi a bien réagi aujourd’hui en se classant 2ème de l’étape devant Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel qui prennent des miettes de secondes aux leaders, Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger. Car, c’est entre ces deux équipages qu’il faut regarder vers Jeddah ! Un Buggy Mini 2 roues motrices contre un Toyota Hilux 4 roues, ça va finir dans quel ordre dans une semaine ? Séparés de près de 6 minutes, les deux grands favoris de cette édition sont ce soir au point mort pour une journée de repos à Ha’il où tous les rêves seront permis. S’achemine-t’on sur une 14ème victoire pour Peter ou une 4ème pour Nasser (2011, 2015 et 2019) ?

Il est improbable que, avec plus de 40 minutes de retard, Carlos Sainz 3ème puisse se refaire une santé au général. La suite des chasseurs est bien plus éloignée avec Przygonski, Roma, Baragwanath à plus d’1 heure alors que Vasilyev 7ème passe la barre des 2 heures de retard sur le leader !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*