Dakar Étape 3 Sherco : La percée de Riu Gonçalves

La boucle de cette 3ème étape a ramené les pilotes sur des traces plus caillouteuses et trialisantes en début d’étape pour finir dans du sable mou, avec beaucoup de relances et une navigation toujours aussi délicate. C’est dans ces conditions que le rookie Rui Goncalves a réalisé une percée remarquable.

Lorenzo Santolino a roulé seul aujourd’hui, sans se soumettre à l’effet yoyo et en conservant une place à l’affût. Il finit 13ème, mais réduit l’écart au général. Au soir de cette 3ème étape, il pointe 11ème au général à 10′ du leader.

Rui Goncalves a pris la roue des top-pilotes ce matin et a énormément appris. Dans un gros rythme sur toute la spéciale, il pointe en 4ème position au passage de plusieurs CP, un exploit pour notre rookie. Il finit a une très belle 9ème place, après avoir fait vibrer l’équipe toute la journée !

Harith Noah est pleinement entré dans sa course, il gagne aujourd’hui quelques places et finit 27ème de cette étape. Harith est très à l’aise sur sa 450 SEF Rally, sur laquelle il claque aujourd’hui le record vitesse moto : 172km/h.

David CASTEU, Team Manager : « Les pilotes sont à l’écoute et les stratégies mises en place s’avèrent payantes. L’équipe avance sereinement, malgré les quelques problèmes rencontrés, comme par exemple l’eau que nous avons pu avoir dans l’essence. Je suis 100% confiant pour a suite.
Focus sur Motul : « qui nous accompagne depuis nos débuts sur le Dakar et qui est aujourd’hui notre partenaire principal. Après ces premières journées de course nous constatons que la 300V, l’huile de nos moteurs, revient chaque jour très propre et confirme une qualité de lubrification exceptionnelle. L’analyse des échantillons prélevés chaque jour sur la course et l’assistance des techniciens Motul présents sur place nous permet de gagner chaque année en fiabilité moteur. C’est un atout considérable sur ce type de course et nous en sommes très reconnaissants. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*