Dakar Étape 2 Yamaha Racing : Ross Branch signe un sans-faute !

Déjà 4ème du Prologue samedi, Ross Branch (WR450F Rally) a arraché la 4ème place de la 2ème étape et rentre dans le trio de tête au provisoire devant Adrien Van Beveren (WR450F Rally) 6ème de l’étape et du général !

Ross Branch (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team) s’est bien refait de sa mésaventure de la veille en arrachant aujourd’hui le 4ème temps de la spéciale entre Bisha et Wadi Ad-Dawasir. Le Botswanais a joué des dunes de sable et ne concède ce soir que 11′ au vainqueur du jour Joan Barreda.

Également à son aise dans les dunes, Adrien Van Beveren (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team) ne cède que 12’42 et pointe 6ème de l’étape après avoir pris le départ ce matin de la 13ème place ! Le Français précède Jamie McCanney (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team) qui poursuit son apprentissage de l’épreuve initiée par Thierry Sabine. Le jeune Britannique s’est rapidement retrouvé en difficulté dès le début de la spéciale avant de commettre ensuite quelques erreurs de navigation qui au final lui coute un temps précieux. Jamie se classe néanmoins à la 19ème place de l’étape du jour.

Franco Caimi (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team) a vécu une étape frustrante. Après sa 7ème place de la veille, l’Argentin a rencontré un problème technique mineur qui l’a ralenti dès le début de la spéciale. 31ème ce soir, Franco compte bien se refaire une santé et retrouver le Top10 très rapidement.

Enfin, le sort d’Andrew Short (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team) s’est joué lors de cette 2ème étape. L’Américain a été contraint à l’abandon à la suite d’un problème technique juste à mi-parcours de la 2ème spéciale du Dakar 2021 !

Au provisoire Moto, Ross Branch grimpe en 3ème position à 6’37 du nouveau leader Barreda et seulement 14 secondes du tenant du titre Ricky Brabec. Adrien Van Beveren pointe 6ème à 8’34, alors que Jamie McCanney est 19ème devant Franco Caimi 21ème.

En Quad, Pablo Copetti (Yamaha YMF700R-MX Devesa by Berta) signe un premier succès cette année. L’Américain est arrivé le premier à l’étape, trois secondes devant le Chilien Gioanni Enrico (Yamaha YMF700R-Enrico Racing Team) et 2’30 devant le Français Alexandre Giroud (Yamaha YMF700R-Team Giroud). Les 12 premières places de la spéciale sont l’œuvre du Yamaha YMF700R !

Au provisoire Quad, Alexandre Giroud conserve l’avantage avec 1’09 minute d’avance sur Giovanni Enrico et 2’40 sur Pablo Copetti.

Enfin en Prototype Léger, Camelia Liparoti et Annette Fischer (Yamaha YXZ1000R-Yamaha Powered by X-Raid Team) rentrent dans le Top5 de la spéciale du jour et se permettent de précéder l’équipage masculin Mattias Ekstrom et Emil Bergkvist (Yamaha YXZ1000R-Yamaha Powered by X-Raid Team) 6ème.

Au provisoire Prototypes Léger, Mattias Ekstrom et Emil Bergkvist grimpent de deux positions et pointent à la 3e place (42’15 minutes du leader), alors que Camelia Liparoti et Annette Fischer gagnent une position, 7ème à 1h34.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*