Dakar Etape1 Autos : Sainz arrache la victoire à Peterhansel

Distancé à l’abord des derniers kilomètres, Carlos Sainz a finalement sorti la grosse attaque pour venir s’imposer à Bisha pour 25 secondes face à son plus grand ennemi et… amis, Stéphane Peterhansel.

Le vainqueur 2020 hérite de la tête du général pour huit seconde de mieux que son coéquipier. Une sacrée entrée en matière de la part des deux hommes forts du clan Mini et de leur Buggy 2 roues motrices !

Ce jour, le Tchèque Martin Prokop (Ford) signe le 3ème chrono fruit d’une régularité mais aussi d’une résistance parfaite face aux autres chasseurs en devançant le français Mathieu Serradori (Century) et son équipier du SRT, Seaidan. Qassimi sur une Peugeot 3008 du PH Racing termine 6ème devant le sud-africain Giniel de Villiers (Toyota Hilux) et Nani Roma, le plus rapide des BRX puisque Loeb se positionne à la 19ème place.

Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux) 10ème de l’étape accuse un retard de 12′ sur le vainqueur du jour, il occupe la même place au général.

Autres perdants du jour : Yazeed Al Rajhi, Orlando Terranova et Bernhard Ten Brinke, tous trois signent un tir groupé autour de la 15ème place. Les trois hommes, candidats au podium final, cèdent déjà une vingtaine de minutes à l’Espagnol Carlos Sainz.

C’est chaud au-devant de la course entre tous les favoris et même les outsiders de cette édition. Les équipages sont attendus au bivouac mais se rendront directement dans leur structure, choix indiscutable en raison du virus…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*