Dakar Etape 1 SRT : Deux équipages dans le Top 5

Annoncée comme piégeuse cette première étape devait se gérer avec prudence. Idéalement placés au départ de la spéciale en 8ème position, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ne se sont pas affolés. En restant dans les temps des 10 premiers lors des premiers Waypoints, ils ont su passer à la vitesse supérieure en fin de course, là où d’autres ont perdu un temps précieux. A l’arrivée, la stratégie s’est avérée payante puisque le duo phare du SRT termine 4ème de l’étape et obtient de ce fait le même classement au général.

« Nous sommes vraiment très contents de cette journée. Nous voulions pousser un peu plus au fur et à mesure mais sans commettre d’erreur importante en navigation et en protégeant la voiture. Sur la fin nous sommes passés à la vitesse supérieure et cela nous a réussi. Nous aurions signé ce matin pour être à cette place ce soir. Nous restons prudents, ce n’est que la première spéciale mais cela fait du bien d’entamer un Dakar de cette manière, » souligne Mathieu Serradori.

Le pilote varois est satisfait de son résultat mais pas seulement. A la tête du la structure SRT, il est encore plus heureux de voir que le deuxième équipage du team, composé du Saoudien Yasir Seaidan et du Russe Alexey Kuzmich, se place juste derrière lui avec un très belle 5ème place. « Yasir a super bien roulé. Avoir nos deux CR6 dans le Top 5, c’est une belle récompense et surtout une belle promesse pour la suite, » poursuit-il.

Enfin pour Alexandre Leroy et Nicolas Delangue, le baptême du feu a été un peu plus compliqué. Victimes d’un souci mécanique, ils ont pu réparer et sont repartis, ils sont toujours en course.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*