Dakar Auto Sodicars Racing/Roger Audas : Qu’importe l’âge pourvu que l’on s’amuse !

SONY DSC

C’est ce qui s’appelle de la persévérance. Presque le défi d’une vie. Roger Audas cultive depuis toujours une passion pour le Dakar et se donne depuis dix ans les moyens de réaliser un rêve qui serait l’aboutissement logique de sa progression observée dans la discipline. L’ancien chef d’entreprise bénéficie même d’une petite notoriété dans le cercle français du tout-terrain et a déjà bouclé des courses comme le Rallye du Maroc ou encore l’Africa Eco Race.

Pourtant, au cours de ses sept premières participations, le Dakar lui a toujours résisté. Sur des casses mécaniques ou encore en raison de malentendus avec son copilote, Roger a systématiquement été arrêté avant de connaître la joie du podium final. Pour sa dernière tentative et à 73 ans, il n’a pourtant rien perdu de sa confiance et de son envie, estimant que la présence à ses côtés de son ami Franck Maldonado, avec qui il partage souvent ses week-ends en championnat de France de tout-terrain, sera décisive pour l’aider à atteindre son but.

Roger Audas : « Je pars sur le Dakar pour la dernière fois. J’ai longtemps hésité avant de m’engager cette année, mais c’est mon défi. Après tout, mon âge on s’en fout. Tous mes amis ont insisté pour que j’y aille depuis plusieurs mois et ils me font confiance. Il faut que j’arrive au bout, il n’y a pas de questions à se poser. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*