Dakar : Le Team Pinch prêt à s’élancer !

A l’heure où la plupart des français récupéraient de leur réveillon, le Team Pinch Racing était déjà à pied d’oeuvre, à Jeddah, en Arabie saoudite, pour satisfaire aux vérifications administratives et techniques du Dakar. Une formalité pour les équipages.

La première journée de l’année 2021 constituait le premier rendez-vous du Dakar pour les participants auto, moto et camion. C’est donc par les vérifications administratives que les membres du Team Pinch Racing, concurrents et assistants, ont commencé l’année. Une fois tout ce petit monde accrédité officiellement, les trois véhicules de course sont passés aux contrôles techniques installés au sein du stade du Roi Abdallah. Là encore, une simple formalité pour les deux proto T3RR et le SSV X3 CAN AM construits et préparés dans les ateliers de Saint-Aunes.

A la suite de ce passage obligatoire, les participants du Dakar avaient la possibilité de participer à un shake down sur une piste d’une dizaine de kilomètres tracée à une cinquantaine de kilomètres de Jeddah. L’opportunité de réaliser un test grandeur nature que n’a évidemment pas raté le Team Pinch Racing.

Philippe Pinchedez, pilote du T3RR #392 et Team Manager était plutôt satisfait à l’issue de ce premier roulage : « Ces premiers tours de roues ont été bénéfiques permettant aux pilotes de retrouver des sensations après plusieurs mois sans toucher le volant et aux copilotes de reprendre leurs marques. Nous avons aussi pu ajuster les réglages des suspensions. Le proto T3RR de Jean Pascal Besson est celui avec lequel il avait participé à l’Andalusia Rally. Après une revisite complète dans nos ateliers, il était indispensable de le mettre sur la piste. Tout est OK ! Par contre, le proto T3RR que je pilote est entièrement neuf, ce furent ses premiers kilomètres. Un petit problème électrique est apparu. Nous l’avons identifié et solutionné. Nous avons donc fait pas mal de kilomètres sur la route pour valider tout cela.
« Enfin, rien à signaler sur le X3 CAan Am de Mathieu Margaillan engagé dans la catégorie T4. Grâce au super boulot de toute l’équipe technique, nous sommes prêts pour le départ et nous attendons le prologue avec impatience ! »

Le prologue de 11 km lancera les participants de ce Dakar 2021 dans la grande aventure. L’exercice permettra à chacun de retrouver la compétition. Les pistes sablonneuses au programme du jour permettront surtout de déterminer l’ordre de départ de la première spéciale de dimanche.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*