Dakar : C’est parti pour le Pinch Racing

À l’heure où la majorité des français récupèrent des excès de table de Noël ou mettaient en vente les cadeaux inutiles sur le net, les membres du Pinch Racing était déjà dans l’avion en direction de Jeddah, en Arabie saoudite, ville de départ du Dakar 2021.

Après plusieurs mois de travail intense avant de déposer les véhicules sur le port de Marseille, début décembre, les trois équipages et les mécaniciens du Pinch Racing, attendaient avec impatience le jour J.

Ce dimanche 27 décembre, ils se sont retrouvés à l’aéroport Charles De Gaulle de Roissy pour embarquer sur un vol spécialement affrété par l’organisation du Dakar, direction Jeddah, la deuxième métropole d’Arabie saoudite. Une fois arrivés dans la nuit dans cette ville située au bord de la mer rouge et considérée comme la porte vers La Mecque, Philippe Pinchedez, Vincent Ferri, Jean-Pascal Besson, Patrice Roissac, Mathieu Margaillan et Axelle Roux-Decima, ainsi que l’équipe d’assistance vont devoir rester confinés 48 heures à l’hôtel. C’est seulement à l’issue de ces deux jours d’isolement qu’ils pourront récupérer leurs véhicules avant de satisfaire aux vérifications techniques et administratives les 1er et 2 janvier 2021.

A l’issue, les deux Proto T3RR à mécanique CAN-AM de Philippe Pinchedez/Vincent Ferri et de Jean-Pascal Besson/Patrice Roissac, mais aussi le SSV CAN-AM X3 T4 de Mathieu Margaillan/Axelle Roux-Decima, s’élanceront le dimanche 3 janvier dans le prologue de 11 km qui
permettra de déterminer l’ordre de départ de la première étape.

Ce sera alors parti pour 7775 km dont 4767 km de spéciale au cœur de l’impitoyable désert saoudien, entrecoupés d’une journée de repos le samedi 9 janvier.

En attendant, le farniente et la détente dans la bonne humeur sont de mise pour toute l’équipe du Pinch Racing afin d’aborder dans les meilleures conditions cette formidable aventure dont ce sera, en 2021, la 41ème édition.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*