e-Trophée Andros en Andorre Élite Pro : Yann Ehrlacher remporte la Super Finale et la course 2 !

C’est Franck Lagorce (#10 Andros Sport AS 01 – M Racing by Y. Muller) qui remporte les qualifications de la course 2 devant Yann Ehrlacher (#3 Dupessey AS 01 – M Racing by Y. Muller) et JB Dubourg (#2 Renault ZOE – DA Racing). Ce dernier gagne la Super Pole qui lui permet d’égaliser aux points au cumul. Le pilote Andros ayant signé le meilleur chrono en qualifications, la pole position lui revient pour la course à venir. La Super Finale promettait un beau spectacle au vu de la grille de départ et en effet les pilotes aguerris de la catégorie Elite Pro ont livré une magnifique bataille. L’action du jour est signée par Yann Ehrlacher (#3 Dupessey AS 01 – M Racing by Y. Muller) qui a réussi à dépasser Franck Lagorce (#10 Andros Sport AS 01 – M Racing by Y. Muller) parti à la faute à cause d’une panne technique et obligé d’abandonner à mi-course. Aurélien Panis (#1 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing) termine second suivi de JB Dubourg (#2 Renault ZOE – DA Racing).

Sur le podium final de cette course 2 de l’étape d’Andorre, Yann Ehrlacher monte sur la 1ère marche, JB Dubourg sur la 2nde et Aurélien Panis sur la 3ème. Nul doute que cette saison encore, la course au titre sera palpitante à suivre pour tous les amoureux de cette compétition 100% électrique sur glace !

e-Trophée Andros – Élite : Gérald Fontanel, l’homme du jour !
Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE – DA Racing) n’a laissé aucune chance à ses concurrents lors des qualifications en affichant un temps de plus de 3 secondes d’avance. La neige s’est invitée sur le circuit Andorran pour la Super Finale. Le pilote qui entame sa 16ème saison sur la glace n’a pas cédé sous la pression de Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 – S.Loeb Racing) qui à force d’attaques sur le pole-man est parti à la faute dans l’avant-dernier tour pour se retrouver en queue de peloton. La journée s’achève pour les engagés en Elite avec un podium composé de Gérald Fontanel, Natan Bihel (#3 Dupessey AS 01 – M Racing by Y. Muller) et Jérémy Sahry.

Enedis e-Trophée Andros Invités : Bis repetita pour Raul Ferre qui remporte la journée.
Comme la veille, Raul Ferre (#1 – Loxam) signe le meilleur temps des qualifications devant Edgar Montella (#6 – Hiper Pas). A noter la belle performance de César Gazeau (#2 – Motul), le jeune espoir français du sport auto, âgé de 16 ans et sacré champion de France du FFSA GT 2020, se place 3ème sur la grille de départ de la finale de l’Enedis e-Trophée Andros Invités. La Finale est remportée sans surprise par Raul Ferre (#1 – Loxam) mais celle qui a particulièrement marqué les esprits c’est la jeune Doriane Pin (#4 – Enedis) qui termine à la seconde place. On la retrouve sur le podium du jour à la 3ème place, Edgar Montella (#6 – Hiper Pas) à la 2ème et le grand vainqueur du jour est Raul Ferre.

Yann Ehrlacher : « Très bon week-end pour nous, après ces deux premières courses, nous sortons 2ème au général à 4 points du leader. On a progressé tout au long du week-end et on remporte la 2ème course. Une petite pensée pour Franck Lagorce qui a subi une panne technique mais qui méritait amplement cette victoire. »

Gérald Fontanel : « Cette victoire, je la dois à toute l’équipe du DA Racing qui a réalisé un travail incroyable. Cela a payé et je suis vraiment heureux pour nous tous. Rendez-vous à Isola l’année prochaine ! »

Doriane Pin : « Week-end incroyable à découvrir le pilotage sur glace du e-Trophée Andros. En deux jours, j’ai énormément progressé grâce aux conseils de Margot Laffite et j’ai ressenti des sensations géniales ! Je tiens à remercier Max Mamers et toute son équipe, ainsi qu’Enedis pour cette belle opportunité ! « 

© Bruno Bade

Max Mamers : « Merci à tous d’avoir partagé à distance cette 1ère étape de l’année dans ce contexte si particulier. L’organisation Andorrane a mis en place un protocole exceptionnel avec des mesures sanitaires drastiques : toutes les personnes habilitées à venir sur le circuit ont été testées dès leur arrivée toutes les 48 heures, ce qui explique que le port du masque pouvait être évité dans certaines situations. Merci à eux pour leur sérieux et leur préoccupation de la santé de chacun.

« Prenez-soin de vous, passez de belles fêtes et rendez-vous les 8 et 9 janvier à Isola 2000. »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*