Arrivé chez Sherco en 2013 pour disputer le championnat du Monde E1, Jérémy Tarroux vient de conclure sa 8ème saison en tant que pilote d’usine.
Premier vainqueur de GP en catégorie Élite pour Sherco, lors du GP de France à Saint Flour en 2013, double Champion du monde par équipe aux ISDE 2014 et 2017, vainqueur de 11 Classiques (Bassella Race, Val de Lorraine, Grappe de Cyrano, Trèfle Lozérien, Rand Auvergne et Aveyronnaise Classic), double Champion de France E1 2017/2020. Jeremy a décidé de mettre un terme à une carrière bien remplie, commencée il y a bien longtemps en MX l’ayant mené à un titre de Champion d’Europe MX2.
Jérémy entamera un nouveau chapitre, toujours avec Sherco mais cette fois-ci du côté de la Sherco Academy.
Didier Valade : « Jérémy a porté pendant de nombreuses années au plus haut les couleurs de Sherco en France et dans le monde et œuvrait déjà au sein de la Sherco Academy en tant qu’ambassadeur, c’est donc en toute logique que nous nous sommes rapprochés pour envisager une collaboration au sein du team.
« Nous communiquerons très prochainement par un communiqué les fonctions qu’il occupera.
Cette reconversion au sein de notre équipe et de la famille Sherco représente un belle continuité dans l’investissement et l’attachement de Jeremy pour la marque et notre projet pour l’Academy. »
Jordan Curvalle : « Jérémy aura marqué l’histoire de Sherco, ce fut ma première recrue fin 2012 pour venir renforcer l’équipe que l’on était en train de mettre en place, ces huit saisons sont passées très vite…. Nous avons connus des hauts et des bas, mais on va surtout retenir les victoires, le grand chelem sur les classiques en 2017 et tous ces moments que seule l’adrénaline de la course vous procurent … Un nouveau chapitre s’ouvre pour lui, c’est une belle opportunité pour lui et pour Didier. »
Marc, Thomas Teissier ainsi que l’ensemble de l’usine Sherco remercient chaleureusement Jérémy Tarroux pour ces belles années de collaboration et nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau challenge !
Communiqué Sherco,