La Ligier European Series se renforce en 2021

Les engagements pour la deuxième saison de la Ligier European Series sont désormais ouverts. L’occasion pour la série de présenter ses dernières nouveautés après les premières annonces faites le 29 octobre à Portimão. Au programme plus de temps de roulage avec une séance d’essais libres d’1h30, deux séances d’essais qualificatifs de 15 minutes et deux courses d’une heure. Soit 4 heures de roulage réparties sur deux jours. De quoi permettre aux pilotes de profiter un maximum. Autre nouveauté : un espace Ligier European Series dédié pour se retrouver pour un moment de convivialité les jeudis soirs et pendant l’ensemble du meeting.

Lors de la dernière manche de la saison à Portimão, plusieurs nouveautés avaient déjà été annoncées pour 2021 : calendrier musclé avec 6 courses, équipages Silver-Silver acceptés, paddock revisité. La Ligier European Series ne s’est pas arrêtée là et propose aujourd’hui un format encore plus attractif avec plus de temps en piste et encore plus de convivialité.

Plus de roulage en 2021 …
Pour sa deuxième saison, la Ligier European Series a revu le format de ses meetings pour proposer aux pilotes plus de temps de roulage et aux équipes plus de temps de préparation. Au total, 4 heures de roulage (et non plus 3h40) réparties différemment.

La séance d’essais libres d’1h en 2020 est allongée de 30 minutes pour permettre aux pilotes et aux équipes de découvrir le circuit avec leur bolide et d’affiner leurs réglages. Les deux séances d’essais qualificatifs qui déterminent les grilles de départ de chaque course passent de 20 minutes à 15 minutes et seront combinées pour plus d’efficacité avec une pause de 5 minutes entre chaque session. La durée des courses reste inchangée : deux courses d’une heure.

Si le temps de roulage est augmenté, les meetings seront toujours concentrés sur deux jours, les vendredis et les samedis pour permettre aux pilotes de concilier sport automobile et vie personnelle. Au programme : essais et qualifications le vendredi et courses le samedi (une le matin et l’autre dans l’après-midi). Un programme intense réservé aux passionnés !

… Et plus de convivialité
Comme annoncé, forte d’un plateau d’une quinzaine de Ligier en moyenne en 2020, la Ligier European Series revisite son paddock en 2021 pour encore plus de convivialité.

Le support technique Ligier (châssis, électronique, moteur) et le magasin de pièces détachées déjà présents sur chaque manche en 2020 seront installés au cœur du paddock Ligier European Series.

Un espace Ligier European Series sera également mis en place avec une hospitality dédiée aux pilotes et aux équipes de la série. Un rendez-vous sera organisé tous les jeudis soirs pour permettre à tous les participants de se retrouver autour d’un moment de partage.

L’espace sera ouvert durant toute la durée du meeting aux équipes et pilotes pour échanger sur leur expérience et leur passion du sport automobile.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire des animations seront mises en place pour permettre aux familles et partenaires de découvrir dans les meilleurs conditions la Ligier European Series.

Les engagements sont ouverts
Les engagements pour la deuxième saison sont ouverts dès aujourd’hui et jusqu’au 15 mars 2021.

Le Calendrier 2021
16 & 17 Avril : Barcelone
14 & 15 Mai : Red Bull Ring
9 & 10 Juillet : Monza
27 & 28 Août : Paul Ricard
17 & 18 Septembre : Spa-Francorchamps
22 & 23 Octobre : Portimao

PUBLICITÉ