Championnat de France F4 au Paul Ricard : Un titre à aller conquérir pour Ayumu Iwasa

Avec 13 podiums dont 8 victoires, le Japonais Ayumu Iwasa a su allier performance et régularité tout au long de l’année. Il ne lui reste plus qu’à valider son titre en participant au meeting, mais nul doute que l’homme fort de 2020, désormais âgé de 19 ans, aura comme objectif de terminer avec panache. En revanche, le suspense reste entier pour la 2ème place. Si Isack Hadjar parvient à se montrer aussi compétitif que lors de l’épreuve précédente, lorsqu’il a décroché ses deux premières victoires de la saison, il sera sans doute en mesure d’inquiéter Ren Sato et de priver les Japonais d’un doublé qui pourrait être inédit dans un Championnat de F4 européen.

Sami Meguetounif a également fêté sa première victoire au Paul Ricard et a sécurisé ainsi sa 4e place au général devant quatre pilotes qui sont au coude à coude pour la cinquième. Entre l’Allemand Valentino Catalano, le Néerlandais Marijn Kremers, le Mexicain Rafael Villagomez (forfait lors du meeting précédent) et Romain Leroux, il pourrait y avoir d’intenses duels.

Si Daniel Ligier tentera de conquérir son premier succès au Championnat de France Junior, d’ores et déjà remporté par Catalano, des pilotes comme Loris Cabirou, l’Ukrainien Ivan Peklin, Owen Tangavelou et Noah Andy tenteront de marquer le maximum de points lors de ce final 2020. Champion de France de Karting Junior en 2019, Esteban Masson viendra renforcer l’effectif à cette occasion en espérant se mêler à la lutte dans le top-10.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*