Red Bull: Gasly et Albon font leur show sur deux continents !

Pierre Gasly et Alex Albon célèbrent le retour d’un Grand Prix de F1 en Turquie, en effectuant une virée dans les rues d’Istanbul et un pitstop en simultané en Europe et en Asie.

Pierre Gasly, pilote de la Scuderia AlphaTauri et Alex Albon chez Aston Martin Red Bull Racing ont pris possession des rues d’Istanbul avec une démonstration de pilotage à travers les rues de la ville transcontinentale, ainsi que sur le célèbre ‘Pont des Martyrs du 15 juillet’. Cet événement célèbre le retour de la Formule 1 avec le ‘DHL Formula 1 Grand Prix de Turquie’ qui se tiendra dimanche, ainsi que le lancement de la marque de prêt à porter haut de gamme AlphaTauri, dans le pays.

Chevauchant le détroit du Bosphore qui sépare l’Europe et l’Asie, Istanbul est l’une des rares villes installées sur deux continents. Le 11 Novembre, Albon et Gasly ont emmené leurs Formule 1 sur les 1 560 mètres du pont suspendu qui rallie les deux rives.

La ‘Scuderia AlphaTauri’ vise à tirer parti d’une solide saison 2020, soulignée par une victoire pour Pierre Gasly à Monza en septembre. Le Français a remporté son tout premier Grand Prix en offrant également à son équipe un succès initial sous les couleurs d’AlphaTauri.

Après son expérience dans les rues d’Istanbul, Pierre Gasly a déclaré : « Piloter une Formule 1 dans un lieu aussi extraordinaire, c’est vraiment spécial. C’est absolument incroyable de traverser le pont du Bosphore et de se dire qu’en un clin d’œil on passe d’un continent à l’autre ! En plus du retour de la F1 en Turquie, c’est top de voir l’arrivée de l’équipe ‘AlphaTauri’ et de la Marque ici. Personnellement, j’aime beaucoup leurs modèles et je me sens privilégié de les représenter à travers le monde. »

Pour Aston Martin Red Bull Racing, la manche turque marque le 300e Grand Prix de l’écurie. A cette occasion, Alex Albon aura à cœur de s’appuyer sur sa récente troisième place au Grand Prix de Toscane, qui en a fait le premier pilote thaïlandais à monter sur un podium de F1. L’équipe espère également poursuivre sur sa lancée avec les résultats déjà accomplis en Turquie par le passé. (une victoire et cinq podiums).

Alex Albon a dit : « C’est un défi de piloter une F1 en ville mais c’est amusant. C’est sympa de passer à des endroits où l’on n’aurait jamais pu en temps normal. La vue du pont du Bosphore est incroyable et la découvrir depuis le cockpit d’une F1 c’est plutôt fou. Mais le meilleur moment c’était certainement de passer d’un continent à l’autre. Et puis, on ne pouvait pas faire mieux pour promouvoir le lancement de la marque : AlphaTauri est encore jeune mais a de grandes ambitions comme le démontre cet évènement. »

En ce qui concerne la course de ce week-end, Albon a poursuivi : « Istanbul Park est l’un des circuits qui m’avaient vraiment impressionné lorsque je regardais la Formule 1 à la télévision quand j’étais enfant, et plus particulièrement le virage 8, qui est l’un des plus mythiques en F1. J’ai hâte de prendre part à cette course pour la 300ème de l’équipe. C’est un jalon important and j’espère que nous pourrons marquer l’occasion avec une belle course ce dimanche. »

Le retour de la manche en Turquie se tiendra à Intercity Istanbul Park le 15 novembre 2020. Avec un tracé dynamique de 5,338 km, et ‘Diabolica’ le virage numéro 8 absolument féroce, le circuit est devenu un des ‘classiques’ de la Formule 1. Lors de la dernière édition du GP, Aston Martin Red Bull Racing avait enregistré un doublé pour l’équipe.

PUBLICITÉ