L’icône croate du sport automobile Niko Pulic fera ses débuts en NASCAR à Grobnik

Le tout premier NASCAR GP de Croatie qui se tiendra du 14 au 15 novembre aura en vedette un invité spécial sur la grille du championnat EuroNASCAR PRO. La légende croate du sport automobile Niko Pulic fera ses débuts en NASCAR au volant de la Ford Mustang #1 d’ Alex Caffi Motorsport / Race Art Technology sur sa piste à domicile, l’Automotodrom Grobnik.

Trois fois champion d’Europe de course de côte dans la catégorie I, treize fois champion de Croatie de course de côte et vainqueur en course du championnat d’Europe des rallyes, Pulic est un pilote chevronné de propulsion arrière puissantes et attend avec impatience sa première expérience en NASCAR Whelen Euro Series.

« Je suis heureux de participer aux NASCAR Whelen Euro Series le week-end prochain sur notre circuit de Grobnik. J’ai piloté dans de nombreux championnats au cours de mes 40 années de carrière et remporté de nombreux titres européens et croates en course de côte. J’ai participé à de nombreuses autres séries comme l’european truck racing, la SLR 722 cup, la f3000 et la NASCAR sera quelque chose de nouveau et d’excitant pour moi », a déclaré le pilote éclectique de 57 ans.« Grobnik est un très beau circuit et qui offre toujours de belles batailles. Le résultat final n’est pas si important pour moi. Je veux juste m’amuser et me faire de nouveaux amis du monde de la course. C’est une très grande nouvelle pour la Croatie parce que la NASCAR et le Championnat du Monde des Rallyes viennent à nous et nous en sommes très heureux. J’ai hâte d’en faire partie. Rendez-vous le week-end prochain en Croatie! »

Pour participer à son premier événement EuroNASCAR, Pulic comptera sur l’expérience de l’équipe Alex Caffi Motorsport / Race Art Technology et partagera la Mustang n°1 avec le talent prometteur chypriote Vladimiros Tziortzis.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ