Le pilote d’EuroNASCAR Alex Sedgwick est prêt pour ses débuts en NASCAR Américaine au Phoenix Raceway

Les NASCAR Whelen Euro Series se sont une fois de plus révélée être l’environnement idéal pour débuter une carrière en NASCAR et gravir les échelons: après avoir participé aux NWES en 2018 et 2019, Alex Sedgwick fera ses débuts aux États-Unis. Le Britannique de 21 ans se rendra de l’autre côté de l’Atlantique pour participer à la finale ARCA Menards Series West au Phoenix Raceway.

Sedgwick pilotera la Toyota Camry BELFOR Property Restoration #12w pour Bill McAnally Racing durant l’Arizona Lottery 100 comptant 100 tours.

Le chemin de Sedgwick vers les États-Unis a commencé lorsqu’il a rejoint la première édition du programme de recrutement de pilotes des NWES en 2017. Grâce au DRP, il est entré dans les NASCAR Whelen Euro Series et a inscrit 3 top 5 et 10 top 10 en 17 courses EuroNASCAR PRO entre 2018 et 2019. En 2020, il a été invité à la 62ème édition du Daytona 500 en récompense de ses performances en NWES et a immédiatement voulu devenir pilote de la première division du championnat américain de stock car.

Grâce aux contacts qu’il a obtenus grâce à EuroNASCAR et à son expérience de pilotage de voitures NASCAR à moteur V8 en Europe, Sedgwick a conclu un accord pour concourir au Phoenix Raceway en ARCA Menards Series West, l’une des séries les plus importantes du monde de la NASCAR.

Le Britannique est pleinement conscient que les NASCAR Whelen Euro Series ont joué un rôle crucial dans la réalisation de son rêve: « J’ai hâte de partir et de me lancer. Tout cela est le résultat direct des connexions et des relations que j’ai nouées en participant aux NASCAR Whelen Euro Series en 2018 et 2019, cela prouve donc que la série fonctionne !
« Cela prouve vraiment que l’EuroNASCAR est un excellent tremplin, ou le point de départ pour ceux qui rêvent de courir aux États-Unis. L’opportunité d’acquérir de l’expérience dans des voitures similaires et, tout aussi important, de développer des relations au sein de la NASCAR et de construire votre image aux États-Unis, cela ne ressemble à rien d’autre que vous pouvez trouver de ce côté de l’Atlantique », a déclaré Sedgwick à propos de la meilleure opportunité en Europe de construire une carrière en NASCAR.

Sedgwick sera en bonne compagnie durant le week-end alors que les champions des NASCAR Cup Series, des Xfinity Series et des Gander & RV Outdoors Series seront couronnés à Phoenix. L’ovale de 1 mile dans le désert de l’Arizona accueille pour la première fois les finales NASCAR et est une garantie de courses spectaculaires et passionnantes.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ