ELMS Portimao : Cinq faits sur la finale à Portimao

Ce weekend au Portugal se dérouleront les 4 Heures de Portimão, la finale de la saison 2020 de l’European Le Mans Series.

Les 5 anecdotes sur cette finale :

– Si United Autosports remporte les 4 Heures de Portimão (25 points) ou termine même deuxième, l’équipe marquera le plus grand nombre de points jamais marqué dans l’histoire de l’ELMS. Actuellement le record est détenu par G-Drive Racing avec 110 points glanés lors des 6 courses de la saison 2017.
– Si Proton Competition remporte les titres LMGTE, il s’agira de la première équipe à être couronnée deux fois championne ELMS en LMGTE. En effet, depuis 2013, lorsque les catégories LMGTE Pro et Am ont été rassemblées en ELMS, les titres sont tous revenus à des équipes différentes : Ram Racing en 2013, SMP Racing en 2014, Formula Racing en 2015, Beechdean AMR en 2016, JMW Motorsport en 2017, Proton Competition en 2018 et Luzich Racing en 2019.
– En LMP3, si United Autosports décroche le titre, il s’agira de la première équipe à être couronnée en LMP2 et LMP3 la même saison.
– En LMP3 et en LMP2, les vainqueurs des 4 Heures de Portimão ont toujours été différents. Est-ce que cette année fera exception ?
– Proton Competition et Christian Ried sont les seuls à avoir remporté deux fois les 4 Heures de Portimão.

La finale de l’ELMS se déroulera dimanche 1er novembre à partir de 11h (heure locale). Alors que la course sera à huis clos, les fans auront la possibilité de regarder les qualifications et la course en live et gratuitement sur nos plateformes (Website, Facebook et Youtube).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*