WTCR : Tiago Monteiro monte sur la 2ème marche du podium en Hongrie

Tiago Monteiro a obtenu une brillante deuxième place lors de la troisième course du 4ème week-end de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR. En Hongrie, Le pilote portugais est parti de la troisième place sur la grille de départ et, après un envol exemplaire, il a gagné une position et a conservé la 2ème place jusqu’à l’arrivée, enregistrant même le tour le plus rapide en course.

Renouer avec le podium était un objectif important pour Tiago qui se réjouit du triplé Honda : « Je suis très heureux de ce résultat, tant personnellement que pour toute l’équipe, car le podium de la course est entièrement aux couleurs Honda. Il est très gratifiant de voir l’équipe récompensée de son travail de cette manière. J’espère que les problèmes que nous avons eus appartiennent au passé et que nous continuerons sur cette dynamique », a-t-il déclaré,

Dans la première course, bien que partant de la queue du peloton en raison d’une pénalité pour avoir changé le moteur Honda de sa Civic Type R TCR, le pilote portugais est remonté à la 14ème place. Il a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième course en 10e position. « Nous savions que la position sur la grille serait pénalisante, mais nous avons malgré tout marqué des points importants pour l’équipe et pour Honda », a poursuivi Tiago.

Tiago espère que les problèmes rencontrés en début de saison sont résolus et qu’il peut désormais se tourner vers les courses à venir avec de grandes ambitions. « Ce week-end a été excellent car nous avons été compétitifs que la piste soit humide ou sèche sur un circuit sinueux et exigeant. Nous préparons maintenant le rendez-vous du Motorland l’Aragón, une piste qui sera difficile pour nous en raison des longues lignes droites. Puis nous irons à Adria pour la finale de la saison. Il s’agit d’une piste plus technique. Mon objectif est d’aider l’équipe à remporter le titre des pilotes et des constructeurs, tout en me battant pour obtenir les meilleurs résultats possibles d’un point de vue personnel. Ensemble, nous réaliserons ce que nous voulons », a conclu Tiago qui n’a pas manqué de féliciter All-Inkl Münnich Motorsport et Honda pour leur travail.

Les prochaines courses du FIA WTCR auront lieu au Motorland Aragón, à Alcañiz, le dernier week-end d’octobre.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*