ELMS : 34 voitures en piste à Monza

15 LMP2, 12 LMP3 et 7 LMGTE seront à la lutte pour la victoire sur le sol italien le dimanche 11 octobre. United Autosports arrive à Monza leader des catégories LMP2 et LMP3 et pourrait remporter les deux titres à l’issue des 4 Heures de Monza.

En LMGTE, nous allons devoir attendre la finale à Portimão pour connaitre le nom des champions. En effet, les deux premières voitures, la Porsche #77 de Proton Competition et la Ferrari #74 de Kessel Racing sont ex æquo avec 56 points.

La lutte promet donc d’être intense ce weekend dans toutes les catégories.

QUI ROULE A MONZA ?
– European Le Mans Series
– Michelin Le Mans Cup
– Ligier European Series

UN MOT DU DIRECTEUR DE COURSE
Eduardo Freitas sera une nouvelle fois le Directeur de Course de cette manche ELMS. Il nous livre ici ses impressions sur ce circuit italien.

« Monza, plus connu sous le nom de Temple de la Vitesse, est un circuit qui requiert beaucoup d’accélération et donc la consommation de carburant est un facteur clé. Les équipes doivent prendre en compte leur consommation d’essence qui sera un élément déterminant pour le résultat à la fin de la course. Monza est également connu pour être un tracé très exigeant et qui ne pardonne pas. Contrairement aux circuits plus récents, les dégagements et les bac à graviers du tracé italien peuvent coûter cher aux pilotes.
« Ce sera une course intense, surtout avec le nombre de voitures en piste. Les prétendant aux différents titres sont encore nombreux donc nous pouvons nous attendre à une belle bataille. »

PUBLICITÉ