NASCAR GP Belgium : Des enjeux élevés à Zolder

La saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series bat son plein et ce week-end, le circuit historique de Zolder, en Belgique, accueillera les Round 3 et 4 du championnat. Quatre courses sprint passionnantes de NASCAR autour du circuit routier de 4 km au cœur de la région belge du Limbourg définiront la bataille pour le titre européen de NASCAR.

25 voitures et 44 pilotes figurent sur la liste des engagés du Circuit Zolde

En EuroNASCAR PRO, Loris Hezemans et Gianmarco Ercoli ont remporté les victoires à Vallelunga pour ouvrir la saison et le champion en titre des NWES mène le classement général de trois points sur Alon Day. Les deux sont en route pour une bataille durant toute la saison, mais la concurrence étant plus forte que jamais, les prétendants seront certainement beaucoup plus nombreux. Lucas Lasserre et Lasse Soerensen sont à égalité pour la troisième place et alors que le vétéran français est monté sur le podium pour la première fois depuis 2018, le Danois s’est immédiatement révélé compétitif parmi les meilleurs pilotes NASCAR d’Europe.

Ercoli, au meilleur de sa forme de sa carrière, complète le top 5 à sept points derrière Hezemans et juste devant le le second de la finale 2019 à Zolder, Stienes Longin.

Jacques Villeneuve était sans doute le pilote le plus fort en piste en Italie. Le Canadien, qui était à deux tours de sa première victoire en NASCAR samedi et qui a terminé deuxième dimanche sera prêt à maintenir sa lancée à Zolder et à s’emparer du drapeau à damier.

Tous les yeux seront rivés sur Tobias Dauenhauer en EuroNASCAR 2. Après avoir dominé en Italie et être devenu le premier Allemand à remporter une course NWES, le pilote Hendriks Motorsport sera clairement le favori en Belgique. Le rookie mène quatre Italiens au classement général: Alessandro Brigatti, Vittorio Ghirelli, Nicholas Risitano et Alex Ciompi. Parmi eux, Brigatti et Ghirelli ont le plus d’expérience à Zolder après avoir tous deux terminé dans le top 5 en 2019.

Les outsiders seront nombreux comme d’habitude, à commencer par Andre Castro et Guillaume Dumarey, tous deux désireux de combler l’écart avec la Mustang #50 de Dauenhauer, et Simon Pilate, qui a montré un grand potentiel à Rome mais n’a bouclé que six tours en deux courses.

L’événement sera ouvert à un maximum de 200 fans par jour. Les détenteurs de billets pourront accéder à la tribune principale, à une section en herbe et pourront suivre les courses sur écran géant. Les quatre courses de l’American Festival NASCAR au circuit de Zolder seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Twitch EuroNASCAR ainsi que sur Motorsport.tv.

Le 1er octobre, Zolder accueillera également le premier événement de la saison 2020 du Club Challenge, le concours de régularité conçu pour offrir à tous les types de pilotes la meilleure opportunité de goûter à l’EuroNASCAR.

EuroNASCAR PRO
Cinq victoires pour Day à Zolder – Alon Day est le pilote NWES ayant le plus de succès sur le circuit de Zolder avec cinq victoires. Le pilote de la Camaro Monster Energy #24 est également le seul à avoir remporté plusieurs victoires sur le circuit belge.

Rowbottom cherche à atteindre un potentiel élevé – Issu des courses de voitures de tourisme, Daniel Rowbottom a impressionné lors de sa première sortie en NASCAR en terminant dans le top 5 et en réalisant le tour le plus rapide du Round 2. Les résultats n’étaient pas ce à quoi il s’attendait, mais cela semble juste être une question du temps avant que le Britannique puisse atteindre son plein potentiel.

Le vainqueur 2019 prêt pour un retour sur la Victory Lane – Il n’avait pas le rythme pour concourir pour la victoire à Vallelunga, mais Thomas Ferrando cherchera certainement à changer les choses en Belgique, où il a remporté sa première victoire ENPRO en 2019.

EuroNASCAR 2
PK Carsport passe à trois voitures – Pour la deuxième saison consécutive, PK Carsport alignera une troisième voiture sur la piste à domicile de Zolder. La Camaro #43 sera pilotée par Pol Van Pollaert, qui compte quatre départs EN2 dans sa carrière, dont deux à Zolder.

Casoli mène le Lady et le Legend trophy – Arianna Casoli et Eric Quintal ont remporté le Legend Trophy une fois chacun à Vallelunga et ils entrent dans le NASCAR GP Belgium séparés par un seul point. L’Italienne mène également le Lady trophy de deux points sur Julia Landauer.

Romanov fera ses débuts en EN2 – Après Evgeny Sokolovsky, un autre pilote ukrainien fera ses débuts en NASCAR lors de la deuxième épreuve de la saison. Igor Romanov pilotera la voiture n°89 de Not Only Motorsport dans le championnat EuroNASCAR 2 et sera en compétition dans le Rookie Trophy et dans le Legend Trophy.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*