Super Formula : Sacha Fenestraz malheureux à Okayama

Auteur d’une superbe séance de qualification, Sacha Fenestraz a dû abandonner lors de la course de Super Formula sur le circuit international d’Okayama, victime collatérale d’un accident dès le premier virage.

Le pilote franco-argentin avait réussi à monter sur le podium pour ses débuts en Super Formula avec l’écurie Kondo Racing, lors de la manche d’ouverture au Twin Ring Motegi. Ila pu ainsi se présenter au départ de la deuxième manche au rang de troisième du championnat pilotes.

Lors des qualifications, Sacha a poursuivi sur sa lancée. Dans son groupe de qualification – composé étalement de Nick Cassidy, champion en titre, et de Naoki Yamamoto, sacré à deux reprises, il a réussi à signer le troisième temps pour se qualifier pour la deuxième séance de qualification.

Là, il a remis le couvert en réalisant le deuxième temps absolu en se mêlant à la lutte pour la pole position. Après le passage des meilleurs en fin de séance, Sacha a finalement gagné le droit de s’élancer en troisième position sur la grille derrière Ryo Hirakawa et Ritomo Miyata.

Il était donc superbement placé pour obtenir un nouveau bon résultat en Super Formula et continuer à se battre pour le titre pour sa première saison dans cette catégorie. Malgré un départ retardé après un incident lors du tour de formation, Sacha a pris un bon départ et était bien placé pour tenter de passer en seconde position à l’extérieur du premier virage.

Mais derrière lui, Toshiki Oyu a bloqué ses roues et a touché la voiture de Tadasuke Makino, que Sacha tentait de dépasser. Sacha a ensuite été percuté à son tour et sa voiture endommagée a fini sa course dans le gravier.

Sacha a ainsi perdu l’occasion d’engranger des points supplémentaires et de l’expérience, mais il pense déjà à la prochaine course.

« C’est dommage, car jusque-là, c’était un bon week-end », dit-il. « Je suis bien parti et j’avais la deuxième place en ligne de mire, mais j’ai ensuite été touché par une voiture derrière moi et j’ai fini dans le gravier.
« Cela dit, c’est la course. Il faut maintenant aller de l’avant et que je me concentre sur la prochaine course. »

Sacha sera à nouveau en piste en Super Formula dans trois semaines au Sportsland Sugo. Entre-temps, il retournera cependant au Fuji Speedway pour la cinquième manche du championnat Super GT avec l’écurie Au Tom’s.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*