GT4 SAINTéLOC: Michal et Guilvert prennent le commandement…

– Une victoire et deux podiums en Pro-Am pour ​l’Audi R8 LMS # 42 de SAINTéLOC Junior Team, Fabien Michal et Greg Guilvert qui prennent la tête du championnat.

Comme en 2019, les double-champions de France en titre se sont replacés en tête de la hiérarchie lors de cette deuxième manche de la saison. Seules différences pour l’équipage de pointe de SAINTéLOC Racing, c’était cette fois sur le circuit de la Nièvre au lieu des rues paloises. Et cette année cela concerne la seule catégorie Pro-Am, du fait de l’instauration de la catégorie Silver et la séparation des titres spécifiques.

Fabien MICHAL / Grégory GUILVERT – Audi R8 LMS GT4 # 42
Tout a bien commencé avec le 4ème chrono signé par Fabien en Q1, le meilleur Pro-Am. Dans la foulée Greg’ s’offrait la deuxième performance absolue derrière Anthony Beltoise, ce qui allait lui assurer la pole position.
Bon quatrième après le départ de la course 1 nocturne, Fabien tenait parfaitement sa position jusqu’au ‘pit stop’, malgré la pression de l’Alpine d’Alain Ferté. S’attaquer à la Mercedes / CD Sport de tête n’était pas d’actualité pour Greg, qui, reparti 2ème grâce au temps d’arrêt moindre pour les Pro-Am, contrôlait sagement la situation devant trois autres voitures Silver pour remporter la victoire de classe.

Fort de sa pole-position, Guilvert menait sans problème en course 2 pendant tout son relais, qu’il prolongeait au maximum pour passer le volant à Michal. Fabien allait devoir bien gérer ses freins et pneus, pour terminer finalement 4ème et 2ème en Pro-Am après une neutralisation.

Eric DEBARD / Simon GACHET – Audi R8 LMS GT4 #14
L’équipage de l’Audi blanche et rouge a produit deux belles courses sans incident majeur. Qualifiée 21ème (10e Pro-Am) par Eric, la constante remontée en nocturne de la #14 l’a hissée jusqu’à la 7ème place et la troisième marche du podium de la catégorie aux mains de Simon. A suivi sensiblement le même résultat sous le soleil dominical, de la 8ème place de la grille attribuée à Simon jusqu’à une nouvelle 7ème place d’Eric à l’arrivée, la 4ème en Pro-Am.

Olivier ESTEVES / Anthony BELTOISE – Audi R8 LMS GT4 #21
Auteur d’un bon 16ème chrono Q1 et d’un bon relais de nuit en Course 1 jusqu’au 15ème tour en course 1, Olivier était relayé par Anthony qui allait remonter au 11ème rang et 5ème Pro-Am.
La belle pole position de l’Audi #21 signée en Q2 par Anthony, devant Guilvert, lui était enlevée par les commissaires techniques, pour s’élancer finalement de la 8ème place.

En Course 2, Anthony tenait sa place dans les 10 premiers, mais ensuite Olivier se faisait piéger dans la bataille et perdait du temps dans un tête-à-queue du côté de la courbe d’Estoril, avant de terminer 20ème et 9ème Pro-Am.

Cyril SALEILLES / Adrien TAMBAY – Audi R8 LMS GT4 #27
Depuis sa 20ème place de départ en Course 1, Cyril occupait le 18ème rang, avant de concéder un tête-à-queue en seconde partie de son relais qu’il l’a contraint d’abandonner au stand à mi-course.
La course 2 s’annonçait attrayante pour l’Audi blanche et jaune, car Adrien Tambay l’avait qualifiée au 10ème rang, la 4ème en Pro-am. En verve, l’ancien pilote de DTM était vite pointé au 6ème rang. Après le changement de pilote, Saleilles résistait bien malgré quelques positions perdues et occupait la 11ème place. Mais en ayant ramassé de la gomme sur ses pneus lors de dépassements, il ne pouvait éviter de s’échouer dans un bac à gravier juste avant la neutralisation qui allait enrayer la course en tête de l’Audi # 42.

Jean-Paul BUFFIN / Michaël BLANCHEMAIN – Audi R8 LMS GT4 #44
Qualifié 32ème puis 23ème, l’équipage de la #44 engagé en catégorie Am, Michaël remplaçant Pierre Sancinéna qui avait épaulé Jean-Paul Buffin à Nogaro, n’a malheureusement pas vu le drapeau à damier dans les deux courses. Samedi en nocturne, après sa prise de relais, l’Audi blanche-orange-verte échappait à Michaël dans la courbe d’Estoril à 22 minutes de la fin. En Course 2, c’est dans le premier relais que Blanchemain devait renoncer sur tête-à-queue au début du 8ème tour, une transmission endommagée.

1 – MAGNY-COURS – 11/13 Septembre
Audi R8 LMS GT4 #14 (Eric DEBARD / Simon GACHET)
Qualifications Pro-Am : 10 (21) / 3 (8)
Race 1 : 7 / Pro-Am : 3 – Race 2 : 7 / Pro-Am : 4

Audi R8 LMS GT4 #21 (Olivier ESTEVES / Anthony BELTOISE)
Qualifications Pro-Am : 6 (16) / 1 (1 – 7 sur grille)
Race 1 : 11 / Pro-Am : 5 – Race 2 : 20 / Pro-Am : 9

Audi R8 LMS GT4 #27 (Cyril SALEILLES / Adrien TAMBAY)
Qualifications Pro-Am : 9 (20) / 4 (10)
Race 1 : 30 (Ab) / Pro-Am : 14 – Race 2 : 22 / Pro-Am : 10

Audi R8 LMS GT4 #42 (Fabien MICHAL / Grégory GUILVERT)
Qualifications Pro-Am : 1 (4) / 2 (2 – 1 sur grille)
Race 1 : 2 / Pro-Am : 1 – Race 2 : 4 / Pro-Am : 2

Audi R8 LMS GT4 #44 (Jean-Paul BUFFIN / Michaël BLANCHEMAIN)
Qualifications Am : 11 (32) / 4 (23)
Race 1 : 29 (Ab) / Am : 10 – Race 2 : 31 (Ab) / Am : 11

Classement Championnat de France
Pilotes Pro-Am : 1. MICHAL / GUILVERT 85 pts – … 12. DEBARD / GACHET 35 -24. ESTEVES / A. BELTOISE 12 – … 32. SALEILLES / TAMBAY 1 – NC : BUFFIN / SANCINENA
Pilotes Am : NC : BUFFIN / BLANCHEMAIN
Teams Pro-Am : 1. SAINTéLOC Racing 88 pts …

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*