Enfants du Désert : 3 maîtresses, 1 projet et 1 école

Nous sommes très heureux aujourd’hui de vous présenter la 6ème école maternelle d’Enfants du désert, à Ouled Youssef, Rissani financée par 3 maîtresses au grand cœur. Découvrez, en suivant ce lien, toutes les actions développées par Nina et Anaïs, Les Maîtresses en baskets et Marion pour faire de ce projet une réalité ! L’école ouvrira ses portes en septembre prochain.

Depuis quelques mois la préscolarisation des enfants du désert est devenue une de nos priorités. En effet, c’est avec la Délégation Marocaine de l’Éducation Nationale que nous définissons les thèmes qui nécessitent toute notre attention. La préscolarisation des enfants est désormais au cœur des préoccupations du Ministère de l’Éducation et c’est ensemble que nous avançons pour que le maximum d’enfants du désert puissent se rendre à l’école dès 3 ans dans de bonnes conditions (formateurs et structures).

LES BELLES NOUVELLES DE L’ÉTÉ
Le contexte actuel de crise sanitaire est pesant pour tous et nous laisse, dans tous les domaines et tous les pays, face à beaucoup de questions sans réponse. Malgré l’annulation d’événements auxquels nous devions prendre part cet été, d’autres projets prennent forme grâce à de précieux soutiens.

Projet école maternelle à Gourrama
La nouvelle est arrivée avec l’été, deux financeurs, la Région Bourgogne-Franche-Comté et une la Fondation Agir sa vie, s’engagent avec nous dans un grand projet d’école maternelle dans la ville de Gourrama, Province de Midelt. Au programme : construction d’une salle, réalisation d’un grand jardin d’enfants de 8 jeux, aménagement de la salle d’un coin ludique et équipement en supports pédagogiques (livres).

Chanson solidaire
Pour ceux qui ne l’ont pas encore découverte, la chanson « Écris-moi soleil » a été réalisée par des dizaines de personnes du monde entier qui ne se connaissaient pas, ils ont proposé quelques notes, quelques paroles sur une petite ritournelle imaginée par Pierre-Étienne Michelin, du Collectif Confiné Solidaire. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette musique, ainsi qu’à Sofia Mestari et à notre parrain Amixem. Elle est désormais disponible sur Spotify, Deezer, Apple Music…

Paul – Il a participé au Raid 4L Trophy en 2012 et c’est comme cela que Paul a découvert Enfants du désert. Depuis, il a rejoint notre équipe et parraine un jeune garçon. Très sensible à nos actions, Paul a toujours les mots justes et apporte des conseils avisés en toute circonstance. Un grand merci à toi de faire partie de l’équipe Enfants du désert.

Fatima – Petite fille de 5 ans, Fatima vit dans un village très isolé du désert. Grâce au soutien de Méryl et Soizic, deux Roses du Trophée Roses des Sables 2019, Fatima va bénéficier de trois opérations chirurgicales Ces opérations vont lui permettre de réaliser des gestes simples de tous les jours en améliorant sa motricité fine. Nous sommes si heureux de savoir que son quotidien va changer, merci.

Team 4LDorado – Ils sont jeunes et engagés, un énorme merci et bravo à toute l’équipe 4LDorado : Dylan, Mélissa, Ayman, Coline, Alice, Maurine, Justine et Maxime ! Deux d’entre eux ont participé au Raid 4L Trophy 2020 mais toute l’équipe s’est mobilisée, permettant de nous remettre un très généreux don de 4414,25 €. Leur objectif, en participant au Raid, était d’ancrer la solidarité au cœur de l’aventure.

Lætitia Chevalier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*