Formule 2 : DAMS et Dan Ticktum victorieux à Silverstone !

Après s’être élancé depuis la pole position en Course Sprint, Dan Ticktum a remporté sa première victoire en championnat FIA de Formule 2 sur le circuit de Silverstone. Ce succès à domicile pour le pilote britannique marque également la première victoire de la saison pour l’équipe mancelle.

Un résultat est très symbolique car il survient la veille du premier anniversaire du décès de Jean-Paul Driot, fondateur de DAMS. Pour marquer cette occasion, nous publierons demain sur notre site internet un article retraçant l’héritage laissé par Jean-Paul.

#2 – Dan Ticktum : « J’espère que cette victoire est la première d’une longue série ! J’ai pris un excellent départ ce matin et c’est très encourageant de voir que nous avons maintenant le bon rythme lors des premiers tours de course. Ce n’était pas le cas auparavant mais nous avons changé notre stratégie lors du tour de formation. J’ai ensuite contrôlé mes poursuivants, géré la dégradation des pneus, avant tout en créant un espace. La fin de course a été tendue car Lundgaard est revenu très fort avec ses gommes neuves et j’ai dû attaquer comme un fou lors des trois derniers tours. Nous avons encore des points à améliorer, notamment notre rythme en qualifications, mais nous sommes bien revenus en Manche Principale avec une huitième place synonyme de pole position sur la grille semi-inversée de la Course Sprint. »

Résultats
Qualifications : 12ème – Manche Principale : 8ème (+4 points)
Course Sprint : 1er (+15 points)

#1 – Sean Gelael : « Ce week-end est vraiment décevant. La séance qualificative a été très serrée et quelques dixièmes de secondes nous ont couté une place dans les dix premiers. Nous avions un bon rythme en Manche Principale mais il était vraiment difficile de doubler. En Course Sprint nous avons profité de l’entrée en piste de la Voiture de Sécurité en fin d’épreuve pour rentrer au stand, mettre des gommes neuves et essayer de remonter au classement. Malheureusement un écrou de roue n’a pas été serré correctement et j’ai dû abandonner. C’est vraiment dommage car l’équipe ne fait pratiquement jamais d’erreur et nous avions le potentiel pour être compétitifs. Nous devons rester positifs et continuer de travailler avant le deuxième meeting de Silverstone. »

Résultats
Qualifications : 16ème – Manche Principale : 15ème
Course Sprint : DNF

Grégory & Olivier Driot, co-propriétaires : « Ce résultat est une grande satisfaction. Notre père a disparu il y aura un an demain et nous lui dédions cette nouvelle victoire, comme nous l’avions fait le jour de son décès avec Nicholas Latifi à Budapest. Où qu’il soit, il doit être fier de voir que l’équipe continue d’être performante. C’est une très belle manière de lui rendre hommage.
« Nous n’avons pas su tirer la quintessence des pneumatiques lors d’une séance qualificative extrêmement compétitive. Notre rythme a été bien meilleur en conditions de course. Dan a effectué son arrêt en début de Manche Principale et il a pu ainsi remonter jusqu’à la huitième position qui était notre objectif, lui permettant ainsi de partir en pole lors de la Course Sprint. Certains concurrents se sont arrêtés pour mettre des pneus neufs lorsque la Voiture de Sécurité est entrée en piste en fin de course. Nous avons néanmoins réussi à conserver la tête – après avoir mené chaque tour depuis le départ. C’est une belle victoire, toute l’équipe a très bien travaillé pour revenir aux avant-postes.
« Sean méritait un meilleur résultat ce week-end. Il avait un bon rythme en Manche Principale mais il a été bloqué dans le trafic et c’était très difficile de doubler. Pour l’aider à remonter au classement, nous avons décidé de le faire rentrer au stand lors de la Course Sprint mais nous avons malheureusement commis une erreur lors de son arrêt. Il a dû ensuite garer sa voiture et nous sommes vraiment désolés. Nous espérons que nos deux pilotes seront aux avant-postes le week-end prochain lors du deuxième meeting à Silverstone. »

Championnat Pilotes : 1. Robert Shwartzman, 81 points ; 2. Callum Ilott, 73 pts ; 3. Christian Lundgaard, 69 pts ; 4. Nikita Mazepin, 58 pts ; 5. Dan Ticktum, 57 pts… 17. Sean Gelael, 3 pts…

Championnat Équipes : 1. UNI Virtuosi, 124 points ; 2. PREMA Racing, 122 pts ; 3. ART Grand Prix, 103 pts ; 4. Hitech Grand Prix, 85 pts ; 5. DAMS, 60 pts ; 6. Carlin, 57 pts…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*