Rallye du Maroc: Ouverture des engagements le 4 Mai

Les inscriptions pour le Rallye du Maroc s’ouvriront le 4 mai avec une ristourne de 10% jusqu’au 31 juillet en versant 50% du montant remisé avant cette date.

Des solutions de transport sont proposées pour acheminer les motos sur place et BF Goodrich, présent sur place, assurera un service pneus Michelin, encore un bon plan pour les Malle Motos.

David Castera présente son édition du mois d’octobre…
« Je voudrais partager avec vous un optimisme raisonné en nous projetant et de ce fait vous présenter cette édition 2020 qui sera forcément particulière.

« Nous avions bien avancé la préparation de cette édition 2020 jusqu’à fin février. Depuis, la crise sanitaire s’est étendue à l’ensemble de la planète. Le Maroc, pays hôte du Rallye, ne fait malheureusement pas exception.

« Bien entendu, cela complique fortement notre organisation, comme cela doit être le cas pour bon nombre d’entre vous dans vos activités respectives.

« Mais au-delà de ça, je pense qu’il est indispensable de prendre en compte l’impact économique dû au contexte sanitaire et des précautions à prendre, tout en restant fidèle à l’ADN du Rallye du Maroc. Notre épreuve doit rester accessible à tous avec un niveau d’organisation qui fait du Rallye du Maroc une expérience solide pour participer à la référence mondiale en matière de Rallye Raid, le Dakar.

« C’est aussi ce niveau d’excellence que demandent les tops teams et les pilotes qui jouent un titre de Champion du Monde ainsi que tous ceux qui souhaitent pouvoir se préparer efficacement au DAKAR ou tout simplement se faire plaisir.

« A l’heure actuelle, le Rallye du Maroc peut être fier d’être l’un des rares Rallye au Monde sur lequel les teams et les pilotes de pointe ont confirmé leur intention de participer en cette fin d’année compliquée.

« Donc il y aura toujours des parcours et des road book de qualité sur 5 jours de course, mais aussi un tracé 80% renouvelé d’environ 1 800 km de spéciales, un format logistique différent avec un maximum de services clefs en mains pour réduire vos coûts, tout en facilitant votre logistique et en maximisant votre plaisir.

« Ainsi, nous ne partirons pas comme initialement prévu d’Agadir, mais de la région de M’Hamid pour une édition qui nous amènera sur des horizons très différents à l’ouest dans l’erg de Chegaga et à l’est le long de la vallée du Draa.

« Le Rallye du Maroc sera la seule épreuve de l’automne qualificative pour les rookies (nouveaux venus dans la discipline) qui voudraient relever le challenge du Dakar et la seule épreuve à appliquer les nouveautés sportives du Dakar 2021. Pour renforcer nos liens et générer un retour direct pour les participants, le Dakar offre 2 engagements aux concurrents du Rallye du Maroc 2020 ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*