Ce sera un grand et super Rallye du Maroc en Octobre !

David Castera confiné en Andorre ne se prélasse pas dans son canapé, ni devant la télé ! Il bosse sans relâche et l’heure est à la construction des deux épreuves phares du rallye-raid : le Maroc dont il est propriétaire et le Dakar pour ASO (Amaury Sport Organisation).

Même si cinq mois nous éloignent du Rallye du Maroc, il faut peaufiner la troisième édition d’ODC (David Castera Organisation), afin de poursuivre sa montée en puissance et, son rôle de répétition générale du Dakar. Tout en ayant un œil attentif sur l’avancée de la Pandémie qui touche le monde entier, David se doit d’aller de l’avant et de faire comme si… On le sait, le béarnais de Sauveterre-de-Béarn est allé – avec son équipe de traceurs – en mars dernier faire une pré-reconnaissance des cinq étapes qui seront proposées aux concurrents. Il leur reste le road-book à rédiger, il sera totalement électronique !

David Castera, ce globe-trotter aux mille idées par minute planche, travaille sur les deux épreuves avec le même sérieux que celui que tous les concurrents de toutes les familles lui reconnaissent car, il sait de quoi il parle après avoir évolué de l’autre côté de la barrière : « Nous travaillons sur le Rallye du Maroc pour organiser une belle épreuve pour tous… Elle sera le seul vrai entraînement pour le Dakar 2021 avec toutes les nouveautés en avant-première. »

Une bonne occasion de se faire plaisir et d’aller au Maroc en Octobre après tant de semaines de manque de grands espaces par le confinement imposé, d’attente, de contradictions et de privations pour ceux et celles qui avaient décider de se lancer dans une nouvelle saison de rallye-raid !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ