La Formule E et l’UNICEF à l’unisson

La Formule E a annoncé qu’elle s’associait à l’UNICEF pour soutenir la campagne mondiale contre le coronavirus afin de protéger les enfants vulnérables et les familles les plus exposées à la pandémie de coronavirus.

Ce partenariat s’efforcera de faire en sorte que les enfants du monde entier puissent rester en bonne santé et continuer à étudier malgré le coronavirus, avec des fonds destinés à des projets permettant le développement de programmes d’enseignement à distance et la fourniture d’équipements de protection essentiels pour le personnel hospitalier et les soignants en première ligne.

Comme l’UNICEF, la Formule E entrevoit un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes grandissant sur une planète plus propre et plus sûre. En tant que sport international dont le but est de lutter contre le changement climatique en accélérant l’adoption des véhicules électriques, la Formule E est particulièrement bien placée pour utiliser ses plateformes afin de sensibiliser au travail de l’UNICEF visant à protéger les enfants contre les effets du coronavirus.

En partenariat avec l’UNICEF, la Formule E lancera des initiatives afin de collecter des fonds pour soutenir la campagne mondiale engagée contre le coronavirus. Ces efforts s’appuieront sur un don initial de la Formule E en faveur de l’UNICEF qui aura un impact immédiat sur le travail de l’association caritative.

La réponse globale de l’UNICEF face à la pandémie de coronavirus consiste à veiller en premier lieu à la santé et au bien-être des enfants et des jeunes adultes à travers le monde, à s’atteler à l’impact secondaire de l’accès à l’éducation perdu, et à lutter contre la discrimination et la stigmatisation qui résultent de la désinformation généralisée.

Le coronavirus a déjà eu un impact énorme sur les enfants. Près d’un milliard et demi d’enfants sont déjà privés d’éducation en raison des fermetures d’école. De nombreuses familles risquent de perdre leurs moyens de subsistance et de basculer dans la pauvreté en raison des perturbations majeures de l’économie mondiale. C’est une situation que le monde n’a jamais connue.

Par ses dons, sa collecte de fonds et son soutien pour faire connaître la mission de l’UNICEF, la Formule E vise à améliorer la vie des enfants à travers le monde.

Sarah Ward, directrice adjointe de Partenariats et philanthropie pour Unicef Royaume-Uni, a déclaré : « nous sommes ravis que la Formule E soutienne la réponse de l’UNICEF face au coronavirus.
« Grâce au soutien de nos généreux donateurs, comme la Formule E, que ​nous remercions chaleureusement, nous sommes fiers à l’UNICEF de poursuivre notre travail pour une vie meilleure dans le monde entier. Grâce à leur don si nécessaire, nous pouvons soutenir les enfants et les familles du monde entier par des activités telles que la fourniture d’équipements médicaux et de kits d’hygiène, le développement de ressources d’apprentissage, la mise en œuvre de campagnes de prévention et la lutte contre la désinformation. »

Jamie Reigle, PDG de la Formule E poursuit : « La Formule E a été créée dans le but d’atténuer le changement climatique mondial en accélérant l’adoption des véhicules électriques, une mission qui vise à offrir une vie plus sûre et plus propre aux générations futures.
« Aujourd’hui, nous prenons des mesures immédiates pour protéger les générations futures face à une urgence sanitaire mondiale. Notre partenariat avec l’UNICEF et notre premier don à l’association sont le début d’un long voyage pour protéger la santé, la sécurité et l’éducation des enfants vulnérables du monde entier. Au nom de l’ensemble des équipes, constructeurs, pilotes, partenaires de la Formule E et de tout leur personnel, nous sommes honorés de soutenir l’UNICEF, nous vous incitons à la prudence et vous encourageons à rester chez vous. »

PUBLICITÉ