Andrew Short, nouveau pilote officiel du Team rallye Yamaha Monster Energy

Andrew Short, vainqueur du Rallye du Maroc 2019 et vice-champion du monde FIM des rallyes tout-terrain la même année, rejoint le Team officiel rallye Yamaha Monster Energy.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le team officiel rallye Yamaha Monster Energy », explique Andrew Short, 37 ans, qui est originaire de Smithville au Texas, à propos de cette nouvelle aventure avec Yamaha pour 2020. « La moto, le team et la possibilité de partir à l’assaut du Dakar me remplissent d’enthousiasme et j’ai hâte de voir l’avenir et ce qu’il réserve. »

« Chaque fois qu’on rejoint un team, on rencontre de nouvelles personnalités, de nouveaux coéquipiers, de nouvelles motos, de nouveaux techniciens et toutes ces choses qu’on attend avec impatience », souligne Andrew, qui compte également une victoire dans le Motocross des Nations FIM. « Je sais que pour courir à haut niveau, il faut être très passionné et c’est mon cas en rallye, alors j’ai hâte d’être entouré de gens qui sont dans les mêmes dispositions, de laisser des traces, de m’investir à fond en course et de me faire plaisir. »

Andrew Short a fait impression lors de ses trois participations au Dakar, qu’il a terminé en sixième position en 2019 et à nouveau dans les dix premiers en début d’année. Aujourd’hui, il met la barre encore plus haut.

« Mon principal objectif cette année, c’est le Dakar. J’ai eu de bons résultats en championnat du monde. J’ai mûri et je me suis beaucoup amélioré au fil des ans en rallye. Je sais que la route est en encore longue et j’espère que grâce à mon expérience, je continuerai à m’enrichir, afin d’obtenir de bons résultats au Dakar. C’est mon objectif.
« En rallye, l’essentiel, c’est d’être régulier. J’ai bien marché dans quelques courses et pas forcément dans celles qui ont suivi. Le Dakar est une longue course et il faut être régulier. Je vais donc travailler en ce sens. J’ai l’intention de me battre au quotidien pour me mettre dans la meilleure position, faire le moins d’erreurs possible et être présent à la fin pour la victoire. C’est mon souhait et c’est ce sur quoi je vais travailler cette année. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*