4L Trophy: Le partage avec les Enfants du Désert !

Temps fort solidaire du raid, les équipages ont vécu ce lundi la cérémonie de remises des dons, orchestrée par l’association ‘Enfants du désert’ et seize associations locales partenaires. Un moment de rencontre inoubliable avec les enfants du grand Sud marocain. Pour cette 23ème édition, les Trophistes ont encore largement dépassé les attentes en matière de solidarité…

Ils sont venus pour l’action et l’aventure bien sûr, mais aussi pour la solidarité. Certains d’entre eux avaient même mis le volet solidaire au cœur de leur projet, à l’image de Marie (équipage 869) qui a enfin pu toucher son rêve du doigt. Chaque année, ce sont ainsi plus de 20 000 enfants qui bénéficient des fournitures scolaires et paramédicales acheminées par les Trophistes. Sur place, l’association ‘Enfants du désert’ organise ensuite le tri et la répartition des tonnes de matériel récoltées, en partenariat avec de nombreuses structures locales. L’action d’Enfants du désert ne se limite pas au seul temps du raid ; elle se prolonge tout au long de l’année.

Les dons financiers et matériels des Trophistes
En plus de ces fournitures, les équipages collectent également des dons. Cette année, le total des dons remis à l’association ‘Enfants du désert’, partenaire du raid depuis maintenant quinze ans, s’élève 27 00 euros. Cette somme permettra de financer la construction et l’équipement d’une nouvelle école maternelle.

Vingt-cinq salles de classe, mais pas que…
« Cette somme va permettre la construction d’une garderie, l’équivalent d’une école maternelle ici » a expliqué Laetitia Chevallier, présidente d’Enfants du désert. Elle en a profité pour rappeler qu’à ce jour, vingt-cinq salles de classes ont été réalisées grâce au rallye. Mais ce n’est pas tout… Cette année, parmi tout le matériel acheminé (impossible d’en faire l’inventaire à chaud !), un équipage a remis, par exemple, un échographe portable neuf, le type d’équipement qui fait cruellement défaut dans la région. Dès demain, la fondation Norauto, partenaire de l’événement, remettra cent vélos flambant neufs à des collégiens, dans un établissement proche de Merzouga. Une multitude de gros coup de pouce qui donne tout son sens à la course. Durant les deux prochains jours, les équipages ambassadeurs désignés par Enfants du désert se déplaceront pour animer différents ateliers dans les écoles voisines. Histoire à suivre…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*